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1994 Ford Escort ne démarre pas
Question
J'ai une Ford Escort 1994 qui a été achetée d'occasion il y a 2 ans. Lorsque nous l'avons acheté, il fonctionnait à peine et nous avons dû remplacer la culasse. À la suite de cela et d'autres réparations, il perd lentement du liquide de refroidissement. Je ne sais pas ce qui a causé la perte, l'huile moteur n'était pas décolorée et il n'y avait pas de flaques d'eau sous la voiture.
Récemment, lors d'un long voyage, j'ai commencé à ressentir un comportement étrange. Lors d'un voyage à 70 mph, il fonctionnait comme d'habitude. À environ 50-60 mph, cependant, on avait l'impression qu'un cylindre était sorti. J'ai continué à la conduire pendant environ 80 milles (ce que je regrette maintenant) en essayant de maintenir la vitesse sur l'autoroute. Cependant, avec un trafic plus lent et des collines, il a finalement perdu toute puissance et j'ai été obligé de m'arrêter et d'obtenir un remorquage.
Une fois qu'il a été remorqué à la maison, j'ai mis environ un gallon de liquide de refroidissement / d'eau dedans, donc je pense qu'il a surchauffé (j'ai oublié de vérifier le thermomètre à l'époque). La voiture a démarré pour se rendre sur le plateau de la dépanneuse. Cependant, il ne démarre pas maintenant (il se retourne et est très rugueux mais ne démarre pas).
Je viens de finir de vérifier la courroie de distribution au cas où c'était quelque chose de facile à réparer, mais il est chronométré correctement. Peut-être regarder dans le distributeur et les bougies.
S'il a surchauffé, je crois comprendre que le moteur est très probablement détruit (déformé et endommagé). Quelqu'un pourrait-il me corriger si c'est faux ? Aussi, quelles autres choses dois-je vérifier ?
Réponse acceptée
Les premières choses que je vérifie dans une situation « ne démarre pas » sont le carburant et les étincelles. Vous pouvez vérifier la pression de carburant avec une jauge de test du port de test de pression de carburant. Vous pouvez vérifier l'étincelle à chaque cylindre avec un testeur de bougies en ligne. C'est le truc facile, ça devient un peu plus compliqué après ça.
Le témoin de contrôle du moteur est-il allumé ? Le moteur tourne, n'est-ce pas, il ne démarre tout simplement pas ?
S'il surchauffe, vous pourriez avoir des dommages légers à graves au moteur en fonction de la température et de la durée. Ceci indique le CVH est un bloc de fer avec une tête en aluminium. Une tête déformée serait une possibilité, vous auriez également pu tuer les segments de piston, faire fondre un piston ou endommager le bloc.
La combustion du liquide de refroidissement est le signe d'un mauvais joint de culasse. Peut-être que ça va mal depuis que la tête a été remplacée ?
Si vous parvenez à le démarrer, vous découvrirez à quel point il est endommagé. Je suppose que vous ne pouvez pas l'endommager plus que ce que vous avez déjà essayé.