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Causes possibles de ce sifflement/sifflement de moteur Honda Civic K20?


Question

Je possède une Euro Civic Type-R 2008 qui a presque le même moteur que la Civic Si américaine (K20Z3 vs K20Z4).

Depuis un certain temps j'ai un bruit aigu très ennuyeux qui arrive du moteur. Il est constamment présent, complètement lié au régime, et persiste lorsque l'embrayage est débrayé (il ne vient donc pas de la boîte de vitesses). Cela ressemble un peu à un moteur électrique d'une petite voiture radiocommandée.

Il y a environ six mois (peut-être un an), le son ne pouvait pas être entendu à l'intérieur de la cabine lors de la croisière à moins que les fenêtres ne soient ouvertes, mais a commencé se faire entendre lors de l'ouverture des fenêtres, notamment dans un parking souterrain. Je l'ai apporté au concessionnaire qui m'a dit qu'il s'agissait d'un bruit de moteur normal, et que le "réparer" nécessiterait un nouveau moteur (les citations signifiant que pour lui, il ne nécessitait pas d'être réparé).

Le son est plus fort maintenant car je peux l'entendre dans la cabine en croisière avec les fenêtres fermées, au point d'être gênant, voire douloureux sur les longs trajets, donc je ne pense pas vraiment que c'est normal.

La voiture est entièrement en stock. Je roule à l'huile 0w40, je pousse régulièrement la voiture mais j'ai toujours respecté le temps de préchauffage, et depuis que j'ai acheté la voiture neuve, j'ai fait (au meilleur de ma connaissance) un rodage correct. FWIW le moteur K20 a une transmission par chaîne et une courroie accessoire.

Ici est un enregistrement vidéo où je tourne à l'arrêt, embrayage débrayé (regardez en HD 720p pour un son plus clair).

2012/05/20
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5/20/2012 9:40:13 AM


Pouvez-vous entendre d'où cela vient dans le moteur ou au moins de quelle zone ? Étant donné que le bruit est lié au régime du moteur, je suggère de vérifier tout ce qui augmente avec l'augmentation du régime. Pompe de direction assistée/niveaux de liquide, courroie/chaîne de distribution, tendeurs, compresseur AC, alternateur, etc.

2012/06/21

Ouvrez le capot et écoutez. Vous pouvez trouver un stéthoscope automobile pour plus de précision. Si cela vient du moteur lui-même, essayez de changer le poids de l'huile. Si cela vient de la poulie de gauche, vous pouvez essayer de remplacer la poulie. Si cela vient du corps de papillon, vérifiez s'il y a des fuites de vide.

Pour le poids de l'huile, essayez de l'huile de 30 poids. Ici, aux États-Unis, nous utilisons OE 5W30 (comme indiqué sur le bouchon de remplissage d'huile). Vous pouvez également essayer d'utiliser un filtre à huile Honda OE pour un débit amélioré.

Le problème de la poulie se produit sur mon FA5 (K20Z3). C'est la poulie folle qui remplace la pompe de direction assistée hydraulique puisque nous avons la direction assistée électrique. J'ai fait remplacer la poulie par une nouvelle, mais cela n'a pas changé le son.

Les fuites de vide peuvent provenir du flexible de servofrein ou peut-être du flexible de pression du carter. Remplacez simplement ces tuyaux si vous pensez qu'ils sont le problème.

2015/01/01