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Stator et Rotor vs Magnéto


Question

Je connais les magnétos des moteurs d'avions et les alternateurs des moteurs de voitures. J'en apprends davantage sur les systèmes de moto maintenant et j'étudie les systèmes de stator et de rotor. Cet article m'a aidé.

Ma question est de savoir si ces deux systèmes sont équivalents :

  • Un système de magnéto comme dans une tondeuse à gazon, avec un aimant permanent sur un volant d'inertie passant une bobine d'induction et un transformateur, connecté à la bougie d'allumage.

  • Un stator avec plusieurs jeux d'enroulements dessus, et un rotor de volant d'inertie avec des aimants permanents dessus, connecté à la bougie d'allumage à travers une bobine.

Je sais que nous attachons ensuite des packs de régulateur et de redresseur pour ensuite créer une alimentation CC utile, mais pour faire fonctionner le moteur, ce n'est pas nécessaire, correct ? C'est-à-dire que je pourrais démarrer le moteur sans batterie du tout, comme une magnéto ?

Je comprends qu'il existe une autre forme de stator et de rotor, où la puissance de la batterie passe à travers une bobine pour créer un électro-aimant , qui prend alors le rôle du rotor à aimant permanent dans mon exemple précédent. Pourquoi ferais-je ça ? Est-ce que je n'ai pas besoin d'un régulateur, car je peux moduler la force du champ électromagnétique ? J'aurais toujours besoin d'un redresseur dans ce système, n'est-ce pas ?

N'hésitez pas à m'indiquer un bon article à ce sujet, je n'en ai pas trouvé ! Merci.

2016/08/16
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8/16/2016 2:43:49 PM

Réponse acceptée

Un magneto est un alternateur avec un aimant permanent. Vos deux exemples peuvent différer dans la manière dont ils produisent une tension plus élevée, via l'induction électromagnétique, mais ils semblent être fonctionnellement équivalents. Une source CA ou CC avec une tension suffisamment élevée peut être utilisée pour générer l'espace d'arc requis pour votre bougie d'allumage au moyen de bobines et/ou de transformateurs.

Les systèmes de moteur simples (c'est-à-dire les tondeuses à gazon) n'ont pas besoin de régulation DC pour alimenter la bougie, donc pas besoin de redresseur/régulateur ou de batterie. Voir ici pour plus d'informations sur la théorie de l'magnéto allumage.

Comme expliqué dans cet article, les alternateurs nécessitent de l'air refroidissement tandis que les magnétos ont l'avantage d'être emballés à l'intérieur en raison de leur tolérance de température plus élevée. Voir ici pour plus d'informations sur l'historique des défis de conception thermique dans les alternateurs modernes qui intègrent généralement le redresseur/régulateur.

2016/08/16
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8/16/2016 7:10:59 PM