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Est-ce que c'est ma faute si je gâche ce joint ?
Question
J'ai eu une fuite d'huile du refroidisseur d'huile sur ma 98 Mazda 626 GF 2L et j'avais du mal à trouver le joint d'étanchéité. J'ai finalement trouvé un magasin qui disait qu'ils en avaient un qui conviendrait. Cependant, quand je suis rentré à la maison et que j'ai sorti l'ancien, je n'étais pas tout à fait sûr (l'original est en bas et est un peu écrasé du côté face au moteur):
J'ai ensuite placé le nouveau sur l'original et j'ai pu voir qu'ils ne semblaient pas avoir exactement la même taille :
Le nouveau avait clairement un diamètre légèrement plus grand que l'ancien. Cependant, j'ai pensé essayer de l'installer car je pensais que l'original avait peut-être rétréci ou s'était déformé au fil des ans :
Je ne sais pas Je sais à quel point cela peut être vu sur cette photo, mais le joint était légèrement trop gros et j'ai dû l'écraser en quelque sorte pour qu'il ne soit pas au ras. Je suis allé de l'avant et l'ai installé, et après l'avoir serré, j'ai remarqué qu'une partie du joint dépassait du bas du refroidisseur d'huile et j'ai fini avec ceci :
Je suppose que le joint s'est partiellement déplacé lorsque j'ai tourné le refroidisseur d'huile sur le côté pour l'installer. Je suppose qu'il est fort probable que cela ne se serait pas produit si j'avais fait quelque chose comme mettre de la graisse du côté du refroidisseur d'huile et y coller le joint.
Alors mes questions sont les suivantes :
- Était-ce manifestement la mauvaise pièce et suis-je fautif pour avoir essayé de l'installer ?
- Aurais-je dû utiliser de la graisse pour maintenir le joint en place ?
- Pour dans quelle mesure est-ce mon problème et ai-je un reproche / une base pour un remboursement à ce stade du magasin de pièces détachées qui me l'a vendu ?
Réponse acceptée
Je suis allé chez le concessionnaire, avec le vieux joint que j'ai sorti du refroidisseur d'huile, et ils l'ont recherché et m'ont donné le même joint que j'ai acheté la première fois. J'ai demandé à l'un des mécaniciens pourquoi le nouveau joint était si clairement plus gros que l'ancien et il a dit qu'il s'agissait simplement d'un rétrécissement. Je suis donc rentré à la maison, j'ai complètement retiré le refroidisseur d'huile de la voiture, je l'ai nettoyé et j'ai mis le nouveau joint en place. Alors qu'il semblait trop grand au début :
ce que j'ai remarqué, c'est qu'une fois que je l'ai appuyé en place :
il épouse le bord extérieur de la crevasse dans laquelle il se trouve, tandis que l'ancien sceau (rétréci ?) étreint le bord intérieur de la crevasse . De la vue latérale, vous pouvez voir qu'il est correctement installé :
C'était donc clairement mon erreur. Je n'ai probablement pas bien serré le joint dans la crevasse la première fois, et quand je suis allé serrer le refroidisseur, j'ai coupé une partie du joint. Le numéro de pièce est KL01-14-702A pour toute personne intéressée.
Réponse populaire
Les nouveaux joints trop grands ne peuvent pas être installés. Vous en avez besoin d'un qui a le bon diamètre interne.
Vous ne devriez avoir besoin de rien pour maintenir le joint en place. Vous pourriez bénéficier d'un petit essuyage d'huile pour aider à le lubrifier lors de la mise en place du nouveau refroidisseur d'huile.
Combien vous a coûté le joint ? Moins de 5 $, je dirais. Faites simplement l'expérience, rendez-vous chez le concessionnaire Mazda (avec votre ancien sceau) et demandez un remplacement. Ils devraient avoir quelque chose qui leur va.