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Diagnostiquer la fuite d'huile dans le distributeur d'allumage
Question
Cheerz,
Récemment, après un long voyage, j'ai remarqué que la voiture a commencé à utiliser trop d'huile, 1L+ pour 2000km (avant j'ajoutais 0,5-1,0L sur 15000km et le changeais après) . J'ai donc commencé à chercher d'où venait la fuite et il semble que ce soit le distributeur d'allumage qui cause le problème. Malheureusement je n'ai pensé à prendre les photos qu'après le démontage et quelques nettoyages, mais la zone rouge, sur la photo suivante, indique où j'avais la tache d'huile, propagée aux parties inférieures du moteur.
Donc les questions sont :
1) Qu'est-ce qui cause réellement la fuite d'huile ? Le caoutchouc entre le distributeur d'allumage et le bouchon (ce caoutchouc était plein d'huile et en fait de mauvaise qualité) ? J'ai lu un peu à ce sujet, il semble que cela puisse aussi être le joint torique ?
2) Comment puis-je réellement démonter le distributeur davantage ? Il y a 3 petits boulons fixant la partie en plastique au métal, mais je ne pourrai en aucun cas l'enlever, à cause du rotor. J'ai une photo d'un autre côté, j'y vois un petit bouchon (?) (voir la photo ci-dessous).
3) Avant de le démonter complètement, quelles sont les marques à faire ? J'ai compris l'importance des repères, après ne pas l'avoir remis correctement hier et avoir eu des problèmes d'accélération aujourd'hui :D (que j'ai déjà corrigé).
Réponse acceptée
OK, en gros, j'ai vérifié la pression d'huile comme mentionné dans l'une des réponses et tout allait bien (en gros, je n'ai pas pu détecter d'huile sautant du trou du bouchon).
Pour l'instant, je vais remplacer les joints et voyez si le problème persiste. Juste pour être sûr que quelqu'un aura besoin de l'information (c'était un peu difficile à trouver pour moi en fait), le code du joint extérieur (joint torique) est : MD619990. Le code joint intérieur est : Honda 91209612003 (oui il est compatible avec le modèle du distributeur d'allumage de ma voiture).
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Comme mentionné, il peut probablement y avoir un problème de joint d'arbre, mais je vérifierais également les reniflards du moteur, etc., car la pression interne peut être trop élevée, forçant l'huile à passer à travers le joint le plus faible.