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Est-ce que les allumages/extinctions répétés des phares au xénon HID leur causent du tort ?
Question
J'ai des phares au xénon et ma voiture a une fonction qui allume automatiquement les phares la nuit. Actuellement, j'hésite à utiliser la fonction d'allumage automatique car les phares s'allument lorsque je démarre la voiture dans le garage ou que je me gare dans le garage.
Je sais que le fait d'allumer/éteindre les ampoules leur fait du mal en général, et je ne veux pas brûler les ampoules chères. Cependant, les ampoules HID n'ont pas de filaments si je lis correctement, donc je ne sais pas si elles vont griller pour la même raison.
Les phares s'allument inutilement environ deux fois par jour si j'active le fonction de phare automatique. Cela aura-t-il un impact significatif sur la durée de vie des ampoules ?
Réponse populaire
Oui, les ampoules HID n'aiment pas les cycles excessifs, cela endommage les contacts internes car l'arc est amorcé par une haute tension. Après l'amorçage et une fois qu'un arc stable s'est formé, la tension chute à environ 40-80V. La durée de vie des ampoules est toujours très longue, même si vous les changez plusieurs fois par jour.
Les ampoules HID s'usent et grillent. La durée de vie acceptable est comprise entre 5 et 10 ans, en fonction de l'utilisation des lampes. Le premier signe d'échec est un rendement lumineux réduit, le deuxième est un changement de couleur (la couleur de la lumière commence à virer au rouge/violet), le troisième est un scintillement/un cycle marche-arrêt aléatoire. Si vous voyez l'un de ces symptômes, l'ampoule doit être remplacée.
J'ai remplacé les ampoules HID deux fois dans ma vie : une fois sur une Saab de 13 ans et une fois sur une VW Golf 2015. La Golf allume ses phares à chaque fois que vous déverrouillez la voiture, ce qui contribue à l'usure des ampoules. La Saab avait une fonction DRL (obligatoire en Europe), où les lumières s'allumaient toujours lorsque vous démarriez la voiture et restaient allumées jusqu'à ce que vous arrêtiez le moteur.
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Je ne suis pas un expert, mais j'ai la même configuration dans ma voiture. J'ai dû installer un condensateur pour donner aux HID une puissance constante afin qu'ils ne soient pas alimentés à 60 Hz. Cependant, ils s'allument et s'éteignent de temps en temps, par exemple en passant par un tunnel.
Je n'ai eu aucun problème avec eux au cours des 2 dernières années - depuis qu'ils ont été installés. Tant qu'ils ont le pouvoir approprié quand ils sont nécessaires, je ne pense pas que ce soit un gros problème.