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Quelle est la signification d'un mélange air-carburant "pauvre" vs "riche"


Question

J'apprends les fuites de vide sur les admissions du moteur et j'entends cette terminologie de mélange air-carburant pauvre. Je pensais aussi avoir entendu parler d'un mélange riche auparavant. Comment appelle-t-on un mélange normal ? Un mélange équilibré ?

Pour plus de clarté, cette terminologie ne s'applique à rien d'autre dans le véhicule, n'est-ce pas ? Comme si je n'entendrais pas quelqu'un parler d'huile pauvre/riche, d'acide de batterie pauvre/riche ou d'une autre substance que la voiture utilise, n'est-ce pas ?

2016/08/24
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8/24/2016 8:12:19 PM

Réponse acceptée

Je ne connais pas l'étymologie de ces mots ni l'historique de leur utilisation dans le contexte des rapports air-carburant, bien que leurs définitions dans le dictionnaire (maigre [adj.], riche, dommage que je n'ai pas d'abonnement OED) et l'utilisation dans d'autres contextes est parallèle à leur utilisation ici. J'ai fait quelques recherches sommaires mais j'ai abandonné, les personnes sur le le site anglais pourront peut-être m'aider. Cependant, pour répondre à votre question de base :

Les termes sont relatifs dans le même sens que « faible » et « brillant » sont relatifs :

  • « Lean » signifie un carburant inférieur -rapport air; c'est-à-dire moins de carburant dans le mélange ; par rapport à quelque chose dépendant du contexte.
  • « riche » signifie un rapport carburant/air plus élevé ; c'est-à-dire plus de carburant dans le mélange ; par rapport à quelque chose dépendant du contexte.

Si vous dites, "le mélange air-carburant est riche" (ou "trop ​​riche", même chose), il signifie implicitement qu'il y a plus de carburant dans le mélange qu'il ne devrait y en avoir dans la situation dont vous parlez.

Maintenant, il existe un rapport stœchiométriquement idéal de 14,7 air:essence. "Stoechiométriquement" signifiant que 14,7 masses d'air réagissent avec 1 masse d'essence selon l'équation de réaction chimique. C'est souvent le contexte. Vous pouvez trouver une discussion intéressante sur les subtilités de ce nombre ici, principalement centré sur la définition de "l'air".

Donc, dans ce sens, en parlant d'essence, si vous avez dit que le mélange était "riche", cela signifie que le rapport est < 14,7:1 air:gaz, et si vous dites que c'est pauvre, vous voulez dire que le rapport est > 14,7:1 air:gaz.

Mais 14,7 n'est pas le nombre magique pour d'autres types de carburants, et peut ne pas être le nombre magique même pour l'essence en fonction d'autres conditions dans le moteur. Si vous parlez de ces situations, « riche » signifie toujours plus que la quantité de carburant idéale pour la quantité d'air donnée, et « pauvre » signifie moins.

Je suppose que si ce n'était ni "riche" ni "maigre", vous l'appelleriez... juste ?

Pourtant, je ne sais pas pourquoi « riche » et « maigre » ont été les mots choisis pour cela, et cela ne me dérangerait pas de le découvrir moi-même.

Aussi juste pour plus de clarté, cette terminologie ne s'applique à rien d'autre dans le véhicule, n'est-ce pas ?

Je ne l'ai jamais entendu utilisé dans un autre contexte. Les mots « maigre » et « riche » sont si fortement associés au rapport air-carburant que si vous disiez à un mécanicien que l'acide de la batterie était « riche », je soupçonne qu'il se demanderait soit pourquoi vous aviez de l'essence dans votre acide de batterie, soit pourquoi vous essayiez de construire un moteur qui brûlait de l'acide de batterie comme carburant, heh.

2017/04/13
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4/13/2017 12:38:10 PM


Le mélange air-carburant idéal (rapport) est de 14,7:1. C'est 14,7 parties d'air qui s'enflamme avec 1 partie de carburant. Cela archivera la meilleure économie de carburant et les émissions les plus faibles. Ce chiffre est également connu sous le nom de Lambda 1.

La ration de carburant à air pauvre fait référence à l'air supplémentaire (plus de 14,7) brûlé avec 1 partie de carburant. Une fuite de vide entraînera un mélange air-carburant pauvre car de l'air non mesuré entre dans le moteur.

Le rapport air-carburant riche est le contraire, moins de 14,7 partie d'air s'enflamme avec 1 partie de carburant. L'exemple peut être un régulateur de pression de carburant défectueux provoquant une pression de carburant trop élevée.

La terminologie « pauvre » et « riche » n'est utilisée que dans le rapport air-carburant.

2019/08/17