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Toyota camry 1997 court électrique dans le tableau de bord
Question
Bonjour, j'ai exactement le même problème l'autre gars a avec sa BMW. J'ai une Toyota Camry 1997, j'ai récemment fait installer un nouveau moteur parce que l'ancien a jeté une tige.
Je vais chercher ma voiture chez le mécanicien et je dirais que deux heures plus tard, tous mes voyants de tableau de bord s'éteignent en dehors. Je ne peux pas enrouler mes vitres, mon compteur kilométrique & compteur de vitesse éteint. A chaque fois que j'y mets un fusible, il saute tout de suite. Je l'ai ramené directement au mécanicien qui a installé mon moteur, il est tout aussi confus qu'il prétend "Il n'a coupé aucun fil, il n'a touché aucun fil dans le tableau de bord." Eh bien, je n'avais pas ce problème avant de vous l'apporter. Je l'ai apporté à un professionnel, il a localisé les fils brûlés/fondus exactement à côté du moteur.
Je ne comprends pas comment cela s'est produit en premier lieu ? J'ai mis le pied sur le frein, le moteur s'est coupé et tous mes feux de bord s'allument tous. Alors est-ce que le mécanicien a foiré ma voiture ou quoi ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs choses qui auraient pu arriver :
- Les constructeurs automobiles sont tout simplement horribles à garder différents moteurs différents. Assez souvent, ils redessinent un moteur mais l'appellent toujours exactement la même chose au lieu d'ajouter un "rev 2", "B-spec" ou "2nd gen" au nom ou autre. Toyota est particulièrement mauvais pour cela, car certains de leurs moteurs les plus populaires peuvent avoir 4 ou 5 versions différentes flottant toutes avec le même nom. Désormais, chaque fois que quelqu'un doit remplacer son moteur, il recherche un autre moteur de la même désignation ("nom du moteur"), mais peut se retrouver avec un moteur légèrement différent. Si cela est arrivé à votre Camry, peut-être que le mécanicien qui l'a installé a fait une connexion électrique incorrecte, ou que le circuit électrique a besoin d'un fusible plus puissant que votre ancien moteur. Il y avait quelques moteurs disponibles pour la Camry 97, dites-nous lequel vous aviez (il y a probablement un autocollant sous le capot quelque part).
- Étant donné que votre autre mécanicien a trouvé des fils fondus, une possibilité après un remplacement de moteur est que votre mécanicien n'a pas acheminé les fils électriques exactement de la même manière qu'avant. Ce n'est pas un problème en soi, à moins qu'un fil électrique n'entre maintenant en contact avec quelque chose de chaud ou quelque chose en mouvement.
- Il est également possible que votre mécanicien n'ait absolument rien fait de mal, parfois les fils se desserrent et touchent quelque chose ils ne sont pas censés le faire et se frire eux-mêmes. Cette voiture a 20 ans, n'est-ce pas ? :)