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Est-ce que Rain-ex endommage les essuie-glaces ?
Question
J'ai un jeu de balais d'essuie-glace flexibles Bosch sur ma voiture depuis un peu plus d'un an maintenant, et ils ont toujours très bien fonctionné. Récemment, j'ai lavé ma voiture, essuyé les balais et appliqué Rain-ex sur le pare-brise. J'ai également utilisé le liquide lave-glace Rain-ex.
La prochaine fois que j'ai utilisé mes essuie-glaces, ils claquaient et glissaient comme des fous sur la vitre, au point que j'avais peur qu'ils n'endommagent mon voiture! J'ai essayé d'essuyer les lames avec de l'alcool isopropylique, ce qui a laissé de grosses traînées noires sur le chiffon, mais cela n'a pas semblé résoudre le cliquetis.
Est-il possible que le Rain-ex ait (chimiquement) endommagé les lames? J'ai déjà utilisé Rain-ex sur mon pare-brise et je n'ai jamais eu ce problème. Je suis à peu près sûr (mais pas à 100%) d'avoir suivi les instructions du produit Rain-ex - qui implique d'essuyer et de polir le pare-brise pour éliminer tout résidu après l'application. J'imagine que Rain-ex contient un certain nombre de solvants et que laisser les essuie-glaces toucher le Rain-ex avant qu'il ne sèche pourrait endommager le caoutchouc. Serait-ce mon problème ?
J'ai lu un certain nombre d'autres forums, dont la plupart semblent dégénérer en « Rain-ex va ruiner votre voiture et vous rendre stérile » par rapport au « Je n'ayez jamais de problèmes, vous devez faire quelque chose de mal" les gens. Jusqu'à aujourd'hui, j'aurais été l'un de ces derniers.
Est-il possible que le problème soit simplement une question d'être absolument, 100% sûr de ne permettre à aucun liquide Rain-ex d'entrer en contact avec votre balais d'essuie-glace ?
J'ai pu trouver une liste des ingrédients dans Rain -ex formule originale. Mes balais d'essuie-glace sont fabriqués à partir d'un mélange de caoutchouc exclusif appelé "FX dual rubber compound".< /p>
Il convient également de mentionner que les lames Bosch sont du nouveau type flexible, elles n'ont donc pas le support métallique rigide qui les pousserait fermement contre le verre.
Réponse acceptée
S'appuyant sur des années d'expérience avec de nombreux traitements du verre, RainX augmente la durée de vie des balais d'essuie-glace lorsqu'il est utilisé correctement. Cela peut être dû soit à une utilisation réduite des essuie-glaces, soit à une lubrification supplémentaire entre le verre et la lame.
Vous dites :
J'ai un jeu de balais d'essuie-glace flexibles Bosch sur ma voiture depuis un peu plus d'un an maintenant, et ils ont toujours très bien fonctionné. Récemment, j'ai lavé ma voiture, essuyé les balais et appliqué Rain-ex sur le pare-brise. J'utilise également le liquide lave-glace Rain-ex.
Environ un an d'utilisation d'un jeu de balais d'essuie-glace est acceptable (selon l'environnement), je pense que c'est la fin de leur durée de vie effective.
Je ne sais pas si un balai d'essuie-glace d'un an réagirait s'il était exposé à du liquide RainX, mais c'est une théorie valable que cela les a envoyés sur leur chemin.
Réponse populaire
Rain-X, comme tout produit chimique qui colle autour, a un film résiduel qui peut attirer la poussière et les débris. Lorsque vous avez utilisé vos essuie-glaces sur ce produit chimique, tout ce qui s'était accumulé sur vos balais d'essuie-glace s'agglutine et cause de mauvaises performances. L'alcool avec lequel vous les avez nettoyés a fortement séché le caoutchouc, il est donc peut-être trop tard pour ces lames maintenant.
Un seul truc que j'ai appris peut restaurer une lame une fois qu'elle est sèche (tant qu'elle n'est pas pourrie à sec). Utilisez de la cire pour voiture (de préférence une cire synthétique à mélange de polymères hydrophobes) et cirez le pare-brise comme vous le feriez pour la voiture. Une fois la cire sèche, polissez-la et allumez immédiatement vos essuie-glaces afin que la couche la plus fine de la cire restante recouvre les lames et les lisse. Cela ne fait pas de mal non plus de vaporiser un peu d'eau pendant qu'ils essuient. Frotter une petite quantité de revitalisant pour cuir non gras sur les lames ne pouvait pas non plus faire de mal.
Dans des circonstances normales, il vous suffit de mouiller un vieux chiffon de lavage et, en soulevant chaque lame, de saisir et de presser uniquement la lame en caoutchouc elle-même et de la passer complètement. Regardez le chiffon maintenant. Il a très probablement laissé une traînée noire dessus. Si c'est le cas, répétez avec une partie propre du chiffon jusqu'à ce qu'il soit propre.
D'après mon expérience, la qualité des lames dépend de la qualité du caoutchouc ou du téflon dont elles sont faites. Un matériau plus doux élimine mieux l'eau mais attrape mieux les débris aussi. Répétez cette astuce de nettoyage tous les quelques mois pour qu'ils fonctionnent comme neufs.
Conseil : Si vous devez les remplacer cette fois-ci, essayez de trouver TRICO NEOFORMS. Ce sont les seuls avec lesquels j'ai eu affaire qui résistent à tout, car au lieu du caoutchouc traditionnel, ils utilisent du téflon breveté de la marque Dupont. Personnellement, je n'ai trouvé aucune lame qui les surpasserait ou les survivrait - même les plus chères ne peuvent rivaliser.
Ils sont à peu près au même prix que les icônes BOSCH. Vous remarquerez également que le cirage de votre pare-brise est plus efficace pour chasser la pluie que Rain-X ne le pourrait jamais. La formule antibuée Rain-X est la seule que j'envisagerais d'utiliser, et uniquement parce qu'elle s'applique à l'intérieur des fenêtres.
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Votre pare-brise n'a pas été nettoyé correctement avant d'appliquer le Rain-X Original. Vos essuie-glaces vont parfaitement bien, il y a de la saleté et de la crasse persistantes sur votre pare-brise, ce ne sont presque jamais les essuie-glaces à moins qu'ils ne soient déchirés. Le RainX dans le grand flacon pulvérisateur est de la merde, vous voulez le RainX dans la petite boîte en carton de 3,5 oz. C'est juste mieux en quelque sorte. Maintenant, vous devez nettoyer en profondeur votre pare-brise pour enlever toute la saleté et les débris que le nettoyant pour vitres n'enlèvera pas. Vous avez besoin de RainX Xtreme clean et d'un paquet de nouvelles serviettes en microfibre. Walmart vend tout cela à très bas prix. Vous devez vraiment frotter la fenêtre pendant un certain temps jusqu'à ce que le verre soit lisse et lisse lorsque vous frottez le XtremeClean sur le verre. Le verre ne doit pas être rugueux par endroits, si c'est le cas, frottez davantage. Nettoyez en profondeur avec Xtreme Clean, puis vaporisez le nettoyant pour vitres SprayWay dessus et nettoyez le pare-brise. Faites de petites rafales avec le nettoyant pour vitres sur le pare-brise et utilisez une nouvelle serviette sèche pour polir jusqu'à ce qu'il y ait moins de traces. Vous pouvez vous arrêter ici si vous ne voulez pas de bizutage lorsque les essuie-glaces se succèdent. Ensuite, procurez-vous le Rain x et un TAMPON APPLICATEUR en microfibre (le tampon est important) et essuyez le Rain x en MOUVEMENTS HORIZONTAUX, ne déplacez pas le tampon vers le haut ou vers le bas lors de l'essuyage ou il fera des rayures si vous appliquez de haut en bas mouvements. Essuyez horizontalement dans un sens, puis ramenez-le, ramassez le tampon, descendez, rincez et répétez. Vos essuie-glaces ne rayeront pas ou ne brouteront pas de cette façon. Ensuite, laissez-le légèrement s'embuer et versez de l'eau par le haut du pare-brise et laissez-le s'égoutter, puis récupérez une nouvelle microfibre et faites le même mouvement horizontal que vous avez fait pour appliquer la pluie x pour enlever l'eau et la pluie x. Presto! Vous avez terminé! Remerciez-moi plus tard :)