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Problèmes d'éclairage de cyclomoteur 125cc
Question
J'ai un cyclomoteur Direct Bikes 125cc Lynx. la lumière avant s'allume et s'éteint en permanence (pas tout le temps, juste régulièrement et au hasard).
Ce n'est pas perceptible dans la journée pour moi, mais maintenant je rentre du travail après 22 heures sur des chemins de campagne sans lumière. Pour aucune raison, la lumière s'éteint puis se rallume, parfois pendant une fraction de seconde, parfois pendant quelques secondes.
C'est principalement sur des routes cahoteuses, mais cela peut aussi se produire sur des surfaces planes, une surface plane peut-être 20 % du temps.
Quelqu'un a recommandé de contourner le fil de terre vers la batterie, puis à nouveau quelqu'un a dit non à cela. Une aide ?
c'est principalement sur des routes cahoteuses, mais cela peut aussi se produire sur des surfaces planes, une surface plane peut-être 20% du temps.
Réponse populaire
Les explications les plus probables seraient soit 1) une connexion lâche, soit 2) si le cyclomoteur a un disjoncteur à réarmement automatique (au lieu d'un fusible) dans le circuit des phares, il y a peut-être une surcharge.
La première possibilité serait probablement déclenchée par des vibrations. Vous pourriez donc penser au moment où la lumière s'éteint et voir si vous remarquez un motif : cela se produit-il lorsque vous passez sur des bosses ou sur une route accidentée ? Ou peut-être quand vous freinez ? La connexion lâche peut se trouver dans le phare lui-même ainsi que dans son câblage ou dans les connexions à l'intérieur du luminaire.
La suggestion de contourner le fil de terre (masse) peut ou non résoudre le problème, mais elle aiderait à éliminer le sol comme source du problème. De même, vous pouvez contourner l'alimentation électrique de la lumière. Pour commencer, vous pouvez rendre le circuit d'éclairage aussi simple que possible (mais je vous recommande d'inclure un fusible si vous contournez complètement la batterie).
Si vous contournez à la fois l'alimentation et la masse à la batterie avec juste un fusible et aucun interrupteur, la lumière devrait fonctionner de manière fiable. Si ce n'est pas le cas, le problème vient soit de la lumière, de votre câblage ou de la batterie. Si cela fonctionne, soit vous avez résolu le problème ou, à tout le moins, vous disposez d'une lumière fiable pendant que vous travaillez à déterminer où se situe réellement le problème.
La deuxième possibilité semble beaucoup moins probable, à la fois parce que les fusibles sont plus courants et en raison des différentes durées avant que la lumière ne se rallume. Mais si votre cyclomoteur a un disjoncteur, cela vaut la peine d'être poursuivi.