Trouver une réponse de mécanique


Lag à l'accélération et/ou perte de puissance


Question

Cela peut être long. J'ai donc une Renault Mégane 2, avec un moteur 2.0l Diesel avec 150cv théorique et 340Nm de couple .

Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque j'appuie sur la pédale, il faut juste un certain temps pour répondre. C'est comme un manque de couple et n'obtenir une puissance raisonnable qu'à 2200 tr/min, alors que dans la fiche technique du moteur, je devrais obtenir une puissance appréciable à partir de 1500 tr/min.

Qu'est-ce qui peut être à l'origine du décalage (et de la perte de puissance peut-être) ?

(Informations supplémentaires : Au ralenti, le moteur vibre, pas mal, mais je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le problème ci-dessus.)

EDIT 1 :
@Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2 La voiture est de 2007 avec le 2.0L Diesel M9R. Il a 150 000 km (~93 000 miles).

EDIT 2 :
Je suis allé dans un atelier spécialisé et ils ont trouvé une erreur sur l'ordinateur de bord. Il indiquait qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement d'une vanne magnétique du turbo. Ils ont nettoyé la valve et rien n'a changé. Ils ont même essayé une nouvelle valve sans succès. Leur conclusion était que le problème venait du fait que le turbo ne fonctionnait pas correctement, ce qui signifie soit faire réparer ce turbo, soit en acheter un nouveau.

Est-il possible que le problème ne soit pas le turbo ?

2016/10/10
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10/10/2016 9:37:18 AM

Demandez à quelqu'un de vérifier votre convertisseur catalytique. Les convertisseurs bloqués sur mon pick-up ont causé une perte de puissance si grave que j'ai pensé que c'était le transsexuel. Il avait un code moteur indiquant un trans, un composant glissait et un voyant de contrôle constant du moteur. Mon trop-plein de radiateur s'infiltrait également lorsque j'arrêtais le moteur. Tous les symptômes ont disparu après que les chats aient été corrigés. Pouvoir à nouveau comme un champion.

2016/08/13