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Comment fonctionne la Koenigsegg Regera ?


Question

La Koenigsegg Regera est la voiture la plus récente de Koenigsegg et est une hybride. Cependant, contrairement à d'autres "hypercars", comme le Sainte Trinité, le Koenigsegg n'a pas de boîte de vitesses. Je suppose qu'il utilise une somme de moteurs pour faire sortir la voiture de la ligne, et utilise également un moteur pour "faire tourner" le moteur, donc il n'a pas besoin de boîte de vitesses, mais est-ce ainsi que cela fonctionne réellement? Comment une voiture aussi performante peut-elle fonctionner sans boîte de vitesses ? J'ai l'impression qu'il y a un convertisseur de couple quelque part...

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8/12/2016 4:52:13 AM

Réponse acceptée

Eh bien, vous avez posté le lien vers le site Web, où ils l'expliquent, et donnez également cette image :

entrez la description de l'image ici

Il y a trois moteurs électriques. Deux sur les axes, et un sur le même arbre que le moteur à combustion (moteur C), qui se connecte aux axes via un accouplement hydraulique et un différentiel avec un rapport de 2,73

Maintenant, jouons avec que des chiffres. Le moteur C a sa ligne rouge à 8250RPM, il fait donc tourner les axes à 8250RPM/2,73=3022RPM. Les dimensions de la roue arrière sont 345/30 R20 Y, ce qui signifie qu'elles ont une circonférence de 2,17 m. Ainsi, au régime maximum, la voiture fait 2,17 m * 3022 tr/min = 6558 m/min ou 393 km/h.

Ils n'indiquent pas de vitesse de pointe, mais ils écrivent quelque chose comme 20s de 0 à 400 km/h . Il est donc possible que le moteur C soit connecté aux axes via un différentiel de rapport de 2,73.

Cependant, la voiture roulerait à 47 km/h lorsque le moteur est à 1000 tr/min...

La solution est également écrite dans le texte du site Web :

Koenigsegg a développé un mécanisme de glissement d'embrayage qui utilise le couplage hydraulique pour convertir le couple à des vitesses moyennes/élevées lors d'accélérations rapides. Cela permet au moteur thermique de gagner en régime et en puissance, donnant ainsi la sensation d'un rétrogradage traditionnel avec le plaisir sonore associé, même sans la boîte de vitesses traditionnelle.

Donc, la réponse à votre question initiale est : ils ont un convertisseur de couple comme la plupart des autres voitures automatiques, juste un peu plus gros / plus sophistiqué, donc il peut remplacer une boîte de vitesses.

(Et je me demande pourquoi mettre ce troisième moteur électrique sur l'arbre du moteur C - un convertisseur de couple vole toujours de l'énergie, c'est-à-dire du carburant/de la batterie. Mais je suppose que cela n'a pas d'importance ici, les gens sont intéressés par des performances de pointe, pas par l'efficacité / l'endurance)

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8/12/2016 7:28:21 AM