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04 Défaillances multiples de bobine d'allumage de Lexus ES330/signal de rétroaction de bobine pauvre


Question

On m'a demandé de regarder une Lexus ES330. La plainte était que la voiture ne dépasserait pas 20 MPH et tomberait sur son visage. L'ECM a été remplacé et le problème persiste. Une bobine a été remplacée environ un an auparavant. J'ai vérifié la plainte, la voiture était en panne de carburant et en mode boiteux.

Le voyant Check Engine est allumé avec les codes :
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Les codes seraient définis immédiatement après le démarrage du moteur.


Mettez une boucle de fil dans le fusible IGN et capturez un motif de parade.

Jaune : signal IGT #6
Rouge : bobines d'allumage, bobines primaires

entrez la description de l'image ici

Ça a l'air OK... Je vérifié que le secondaire fonctionnait avec un testeur d'étincelles réglable.

Même capture avec un zoom arrière, vous pouvez observer l'ECM arrêter les injecteurs de fonctionner lorsqu'il atteint la coupure de carburant.

entrez la description de l'image here


Donc, sur les Toyota/Lexus, l'ECM envoie le signal IGT à chaque bobine et en ret urne chaque bobine renvoie un signal IGF au PCM dans un modèle de parade.

entrez la description de l'image ici

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J'ai de nouveau sondé la borne 24 sur le connecteur E10 au PCM et à la borne #6 IGF.

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Comme vous pouvez le voir, l'allumeur ne renvoie pas un bon signal. Ou c'est juste du bruit provenant du signal IGT/de la montée en puissance de la bobine primaire et l'allumeur ne renvoie aucun signal.

IGF vs #6 IGT

entrez la description de l'image ici


Alors, la question. Pourquoi les 6 allumeurs de bobine tomberaient-ils en panne en même temps ? Une surtension ? Un mauvais pilote PCM ? Quel serait un bon test pour déterminer la cause première des pannes ?

J'ai entendu parler de cela, mais je ne l'ai jamais rencontré jusqu'à présent.

2016/08/15
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8/15/2016 11:26:55 PM

Réponse acceptée

Eh bien, vous avez déjà trouvé le gros indice ailleurs :

Ben a écrit :

Il serait difficile de tester les bobines de la voiture sans une sorte de configuration pour générer le signal de déclenchement. En fait, je viens d'apprendre que les 6 bobines ne sont pas nécessairement mauvaises. Lorsqu'un allumeur tombe en panne, il peut abaisser le circuit IGF, provoquant l'apparition des 6 codes. Cela n'arrive pas toujours mais c'est possible. ... Plus de tests sont nécessaires pour voir si une bobine abaisse vraiment le circuit IGF.

Moyens possibles de tester cela :

  • Déconnecter / échanger -dans-un-bien-connu‌​-un à la fois et voyez si les signaux reviennent sur les autres (ou laissez simplement un à la fois connecté afin que cela ne cache pas le problème si 2 ou plus ont échoué de cette manière) .
  • Peut-être : si les lignes IGF sont alimentées (et destinées à être maintenues hautes) lorsque le contact est mis mais ne tourne pas, vous pourrez peut-être effectuer le test beaucoup plus rapidement et plus facilement en déconnectant simplement bobines sans que le moteur tourne et vérifier si la ligne remonte à 12V. Je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais si cela fonctionne, cela signifie que vous pouvez effectuer les tests de ligne IGF avec un voltmètre au lieu d'un oscilloscope approprié.

Une autre chose à faire, si vous avez le capacité, est de tester les bobines seules et non dans le véhicule. Comme dans une autre voiture ou sur le banc, complètement isolé de la voiture à problème, pour s'assurer que les bobines sont réellement défaillantes et qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique insidieux ou d'une autre pièce endommagée quelque part qui brouille les signaux sur des bobines autrement fines. Ceci est important pour que vous puissiez déterminer si chaque bobine a effectivement échoué par rapport à un autre problème qui donne simplement l'impression qu'elles ont échoué.

Autres idées lorsque toutes (ou plusieurs) bobines semblent avoir échoué à la fois, ce qui peut ou non avoir beaucoup de mérite car je n'ai aucune expérience avec les points les plus fins des bobines d'allumage :

  • J'ai lu, je ne me souviens plus où, qu'une cause pourrait être si l'ICM reste trop longtemps en mode démarrage, pour une raison quelconque, lors du démarrage de la voiture au lieu de passer en mode marche, et s'il envoie une tension plus élevée à les bobines en mode démarrage, il pourrait faire frire plusieurs bobines s'il reste trop longtemps en mode démarrage. Donc je suppose qu'il est possible que cela se soit produit une fois et ait tout tué. Je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Le message du forum concernait les Toyota. (Le PO, cependant, a mentionné que ce véhicule n'avait pas de système comme celui-ci.)
  • Peut-être que le mauvais jeu de bougies tout autour a endommagé les bobines d'une manière ou d'une autre ? Aussi aucune idée de ce que je parle de jeter des choses là-bas. Mon instinct me dit que c'est peu probable.
  • Dans ce cas, l'ECU a été remplacé, ce qui exclut cela, mais un ECU défaillant ou un problème électrique dans cette zone pourrait également toujours être un coupable, surtout si le problème persiste après l'épuisement d'autres possibilités.

Quelqu'un me corrige si elles sont stupides.

Il convient de noter que l'hypothèse de l'OP d'une mauvaise bobine maintenant les lignes IGF sur le reste était la cause du problème d'origine ici :

Ben a écrit :

Ceci a été résolu, la bobine n°4 traînait tout le circuit. Ils ont choisi de remplacer toutes les bobines en raison de leur âge.

Je n'ai pas beaucoup de bonnes idées pour les futurs lecteurs ici mais les points importants sont :

    < li>Testez pour vérifier que chaque bobine réellement a échoué par rapport à ce qu'elle semble avoir été à cause d'un autre problème sous-jacent.
  • Dans les systèmes d'allumage avec des signaux de retour, il est possible qu'une bobine puisse tomber en panne de manière à maintenir les lignes IGF vers le bas ; les symptômes étant ceux décrits par l'OP : une séquence d'allumage apparemment correcte mais l'absence d'un bon signal de retour et la confusion résultante de l'ECU. J'imagine également que même dans les systèmes sans retour d'informations, le modèle général de "un X échoué donnant l'impression que tous les X ont échoué" pourrait apparaître, alors faites ce que vous pouvez pour isoler le problème.
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM