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L'alarme Honda Odyssey se déclenche aléatoirement


Question

J'ai une Honda Odyssey 2002 qui a récemment développé une fâcheuse habitude de voir son alarme se déclencher inutilement.

Il n'y a pas de schéma discernable pour le déclenchement de l'alarme - cela s'est produit à plusieurs endroits différents , à différents moments de la journée et à différentes températures.

Je possède cette voiture depuis 2009, mais cela n'est devenu un problème qu'il y a environ un mois.

Je pense que le l'alarme est installée en usine et non après le marché. Quand il se déclenche, il klaxonne et fait clignoter les phares.

Je sais que cela ne se produit pas en raison d'un actionnement accidentel de la télécommande - l'alarme vient de se déclencher et tout ce que j'ai est la clé physique - le Le porte-clés est sur le porte-clés de ma femme à plusieurs kilomètres. Cela dit, j'ai changé la batterie de la télécommande la semaine dernière, mais cela n'a pas aidé.

La batterie de la voiture devrait être OK. C'est une belle batterie de marque Interstate et elle a moins de 2 ans et semble démarrer le moteur sans difficulté. (Je ferai vérifier la batterie quand j'en aurai l'occasion). Mise à jour - Je viens de faire vérifier la batterie au magasin de pièces détachées local et apparemment tout va bien.

J'ai recherché sur Google et j'ai découvert qu'un problème similaire est souvent causé par un interrupteur de loquet de capot défectueux. J'ai utilisé ces instructions youtube hier soir pour déconnecter cet interrupteur de verrouillage de capot, mais l'alarme reste s'est déclenché dans la nuit.

Quelle pourrait être la cause de cela et comment pourrait-il être résolu ?


Plus d'informations :

  • Actuellement, le voyant SRS (pour airbags) est allumé sur le tableau de bord lorsque le moteur tourne. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas - normalement, ma femme conduit cette voiture. J'ai fait remplacer l'airbag dans le cadre du rappel très médiatisé il y a environ un an.

  • Le pare-chocs avant s'est détaché lors d'un incident lié au stationnement il y a un mois. Parce qu'il ne s'agit que d'un véhicule de chauffeur/de banlieue quotidien, nous ne nous sommes pas embêtés avec un nouveau pare-chocs, mais l'atelier de carrosserie vient de remettre l'ancien pare-chocs (un peu rayé) avec le revêtement en plastique noir qui passe sous la zone du radiateur.

2016/08/11
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8/11/2016 10:49:37 PM

Réponse acceptée

J'ai une solution de contournement et elle est en place environ 6 semaines sur 1 an maintenant, donc je me sens confiant de la publier.

J'ai laissé le véhicule avec mon indépendant préféré mécanicien pendant deux jours. Malheureusement, l'alarme ne s'est pas déclenchée une fois sous sa garde :-/

De même, je l'ai apportée à mon revendeur local et son "spécialiste de l'alarme" l'a examinée. Encore une fois rien trouvé. Mais le lendemain, l'alarme continuait toujours son comportement aléatoire.

Mon attention s'est donc tournée vers la désactivation complète de l'alarme. Le revendeur a dit que ce n'était pas possible et que le robot indy n'était pas sûr. J'ai trouvé quelques astuces en ligne, mais je pense qu'elles concernaient des alarmes de rechange au lieu d'être installées en usine.

J'ai joué un peu avec l'interrupteur d'alarme activé par le capot. Cet interrupteur est normalement fermé lorsque le capot est ouvert et ouvert lorsque le capot est fermé. Il s'avère que si l'interrupteur est fermé en permanence (c'est-à-dire que l'alarme pense que le capot est ouvert), alors l'alarme ne s'arme pas. J'ai pu tester cela en :

  1. en observant la LED rouge clignotante sur le tableau de bord - elle ne clignote que lorsque l'alarme est armée et s'éteint sinon.

  2. truquer un interrupteur de porte. Si la porte du conducteur est maintenue ouverte et que le bouton-poussoir de porte est maintenu manuellement en position enfoncée et que la porte est verrouillée, l'alarme est armée après environ 10 secondes. Si je relâche ensuite le bouton-poussoir de la porte, l'alarme se déclenche comme prévu.

Ma solution est simple :

  1. Débranchez le connecteur de l'interrupteur du capot conformément au clip youtube OP

  2. Coupez et pliez un trombone et insérez-le dans les deux contacts de la prise du connecteur de l'interrupteur du capot pour les rendre toujours connectés.

Cela rend le système d'alarme pense que le capot est ouvert et qu'il n'arme jamais l'alarme. J'ai vérifié cela en utilisant les deux tests énumérés ci-dessus. L'alarme ne s'est pas déclenchée depuis 6 semaines.

2018/09/13
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9/13/2018 3:43:38 PM


Dans ma voiture, la raison pour laquelle l'alarme s'est déclenchée au hasard était une fuite d'eau de la "couture de carrosserie" sur le toit, à travers le montant avant gauche, et le zapping de l'ordinateur.

2017/07/28

Voici le schéma de câblage et tous les capteurs (interrupteurs) qui pourraient être défectueux. Vous pouvez déconnecter le connecteur de l'unité de contrôle Mutiplex du conducteur et tester les fils des capteurs à la terre, il ne devrait y avoir aucune continuité à la terre avec toutes les portes, capot fermé. Malheureusement, je n'ai pas d'emplacement pour cela.

entrez la description de l'image ici

2016/08/11