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2004 Subaru Forester huile de fumée noire sans accélération
Question
Je conduisais ma voiture sur la I-70 et tout à coup le voyant d'huile s'allumait et s'éteignait, le voyant du moteur était déjà allumé, mais la voiture a commencé à perdre de la vitesse et aucun régime ne s'est affiché pendant que j'essayais de m'arrêter en accélérant j'ai entendu un léger bruit sous le capot avant un fort pop puis un énorme nuage de fumée noire et grise est sorti de sous mon capot je me suis garé et après que la fumée se soit dissipée j'ai regardé sous le capot il y avait de l'huile partout presque tout . J'espère que ce n'est qu'un tuyau mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder car la voiture a été remorquée depuis deux jours.
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Réponse populaire
Il me semble que vous avez "fenêtré le bloc". Lorsque vous avez perdu la pression d'huile, vous étiez à la vitesse de l'autoroute, donc votre moteur tournait à une vitesse décente, et chaque révolution sans huile fait plus de dégâts. Je pense que le bruit léger était le cliquetis de la tige et le tic de l'élévateur, le pop était la tige qui se brisait et faisait un trou dans le bloc, et le nuage était l'huile qui restait dans le moteur, sortant maintenant du moteur et brûlant.
J'espère que je me trompe et que j'ai négligé une possibilité qui n'entraînerait pas la destruction complète du moteur.
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Mon fils a eu une panne de moteur sur une WRX 2015, les mêmes symptômes exacts, la bielle s'est cassée et a percé le bloc moteur sur le côté supérieur, brisant une galère d'huile. Erreur de 10K après avoir joué avec turbo boost, aïe !
Parce que vous avez mentionné à la fois la fumée noire et la fumée grise (cette dernière étant probablement de la vapeur), je suppose que le joint entre le bloc et la culasse a été soufflé. La fumée noire est la combustion de l'huile, la grise est l'évaporation des fluides de refroidissement.
Cela pourrait être vraiment bon marché de faire réparer cela, ou plutôt cher. Rien entre les deux, malheureusement. La raison en est que cela dépend si des dommages ont été causés (la culasse peut se plier en raison d'un refroidissement soudain causé par l'évaporation des fluides de refroidissement).
Espérons que ce ne soit pas le cas !
J'ai eu un problème similaire sur une nissan primera P12 (144hp, diesel, année 2002), j'allais à 130km/h (80-82mph) sur une autoroute, je suis "tombé" dans un trou de béton sur la route, et le moteur a commencé à perdre de la puissance, puis tous les voyants du moteur se sont allumés, des noirs ont commencé à sortir de l'échappement, la température de l'huile a commencé à augmenter, j'ai donc éteint le moteur sur le bord de la route et des bruits très étranges provenaient du moteur.
D'une manière ou d'une autre, la grosse "chute" sur le trou a cassé les pièces qui maintiennent le bouchon inférieur du filtre à huile attaché, l'huile est allée partout et l'une des tiges s'est fissurée, mais ils m'ont dit que le stress du moteur peut causer elle aussi sur des températures très élevées.
Ils n'ont pas trouvé jusqu'à ce qu'ils aient nettoyé le moteur et vu le bas de ma voiture, donc c'est un point de départ.
J'espère que ce n'est pas la même chose, parce que c'était cher comme l'enfer et j'ai décidé de changer de voiture pour de bon.