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Ma voiture AWD a une option FWD. Pourquoi/quand utiliserais-je/devrais-je utiliser FWD ?
Question
Premièrement, il n'économise pas de carburant.
Le mode "Auto" envoie un peu de puissance aux roues arrière, en venant d'un arrêt complet, même si aucun patinage n'est détecté, il donne donc cela agréable sensation de "poussée RWD".
Le mode 2WD semble "se sentir" un peu plus léger sur le moteur, mais il a tendance à faire patiner les roues avant lors des démarrages difficiles et à donner cette tendance au survirage lors des virages en accélérant .
Alors, y a-t-il une raison pratique d'utiliser le mode FWD uniquement de la voiture ?
Réponse populaire
Généralement, le 4WD à temps partiel n'est pas le même que le AWD. Le 4WD à temps partiel verrouillera en fait les essieux avant et arrière ensemble, ne fournissant pas de différentiel entre eux pour gérer les différences de vitesse entre les roues avant et arrière lors des virages. En tant que tel, conduire un 4x4 à temps partiel en 4x4 sur la chaussée est un excellent moyen de casser les choses. Auto est destiné à vous donner 4 roues motrices lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité sans détruire votre groupe motopropulseur lorsque vous vous relayez. Il est préférable avec un véhicule à 4 roues motrices à temps partiel d'utiliser 4 roues motrices lorsque le besoin s'en fait sentir et d'utiliser 2 roues motrices la plupart du temps. Les véhicules à traction intégrale (ou 4 roues motrices à temps plein) envoient toujours de la puissance (avec une distribution variable selon le fabricant et les conditions) aux quatre roues.
Il semble terriblement étrange qu'un 4 roues motrices à temps partiel soit à traction avant puis en 2 roues motrices. mode, car la plupart des véhicules 4x4 à temps partiel sont des camions. Êtes-vous sûr que c'est la traction avant en mode 2 roues motrices ? De plus, si vous faites patiner vos pneus à partir d'un arrêt lorsqu'il est sec, vous devriez probablement apprendre à ajuster vos habitudes de conduite ou à obtenir de meilleurs pneus.
Maintenant, passons à votre voiture. Vous auriez vraiment dû nous dire la marque et le modèle, car cela aurait été une information utile pour une réponse adaptée à votre véhicule. Heureusement, j'ai pu trouver cela sur le site Web de Nissan sans trop d'effort :
Le commutateur ALL MODE 4X4-i* vous offre le choix entre trois modes de conduite différents pour une répartition optimale de la puissance. Le mode 2WD transfère la puissance aux roues avant pour une conduite en ville économe en carburant. En mode AUTO, le X-TRAIL analyse le terrain pendant que vous conduisez et distribue avec précision la bonne quantité de couple à chaque roue pour la meilleure maniabilité sur n'importe quelle surface. Si vous avez besoin d'une adhérence supplémentaire, le mode LOCK fixe le couple au rapport avant-arrière optimal pour une conduite 4x4 en toute confiance dans la neige, le sable et les terrains accidentés.
Cela semble avoir la capacité d'un blocage et comportement différentiel entre l'avant et l'arrière, il est donc certainement conçu pour fonctionner dans les deux sens. À condition que vos pneus correspondent, il peut être avantageux non seulement pour la traction, mais également pour une usure plus uniforme des pneus de rester avec le mode automatique 4x4-i en conduite normale. Lorsque les roues motrices standard sont à l'arrière, il y a plusieurs raisons d'utiliser uniquement le 2WD. Lorsque les roues motrices standard sont à l'avant, je ne peux trouver aucune raison de rouler en 2RM autre que lorsque je roule sur un beignet ou avec des pneus dépareillés entre les essieux avant et arrière. Notez que l'affirmation ici est que 2WD est pour l'efficacité dans la conduite stop-and-go, ce qui est en désaccord avec votre évaluation selon laquelle il n'y a pas de différence dans l'économie de carburant.
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Lorsque vous comparez la traction avant à la traction avant, ils ont chacun leurs avantages distincts : la traction avant est meilleure sur la ligne (comme vous l'avez témoigné) et la traction avant est meilleure lors des manœuvres dans et hors des endroits avec une traction horrible (comme le stationnement dans ou laissant une congère). Mais si la traction intégrale est une option, elle offre la meilleure traction, bien qu'au prix d'une certaine économie de carburant et d'une usure supplémentaire du différentiel.