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Fuite d'eau dans le toit de la Honda Pilot 2007
Question
J'ai un pilote Honda 2007 et j'ai une fuite d'eau dans le toit depuis plus d'un mois maintenant. Mon mécanicien a remplacé le pare-brise deux fois, pensant que c'était un mauvais joint. Il pense maintenant qu'il pourrait s'agir d'une fuite dans le toit ouvrant, en particulier il pense que cela pourrait être l'un des drains du toit ouvrant cassé.
L'eau elle-même apparaît entre la vitre côté conducteur et le pare-brise , juste au-dessus du compartiment airbag.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est une explication probable ? Y a-t-il d'autres choses que je devrais lui faire regarder en premier ?
Réponse populaire
Je n'ai aucune expérience Honda, mais sur ma Mitsubishi, j'ai exactement ce problème. Il y a un joint primaire autour du toit ouvrant pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'évidement du toit ouvrant. Il y a aussi un système de drainage à l'intérieur de l'évidement pour évacuer l'eau qui dépasse le joint. Il a commencé à fuir là où vous le dites, et c'était dû au fait que les tubes de drainage étaient pliés/fissurés et fuyaient.
J'espère que le vôtre est plus facile à réparer que le mien. Dans le mien, les tubes de vidange entrent dans la coque de la voiture, entre des pièces fondamentalement inaccessibles (sans ouvrir la coque). J'ai fini par utiliser le fabricant de joints RTV noirs pour fermer le toit ouvrant et empêcher l'eau de s'infiltrer dans les drains pour commencer.
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Parfois, les drains du toit ouvrant peuvent être obstrués par des feuilles ou d'autres débris, puis l'eau commence à déborder dans la voiture. Vous pouvez essayer de souffler de l'air comprimé dans les drains et voir si cela résout le problème.
J'ai également vu où les tuyaux de vidange se sont détachés et ont laissé de l'eau s'infiltrer dans la voiture. Pour vérifier cela, il faudrait abaisser la garniture de pavillon.
Pour les Honda Pilot de première génération, la cause courante des fuites sur le toit sont les trous de vis des rails de toit de l'équipement standard. Ils doivent être retirés, les supports de toit et de rail nettoyés, puis remplacés à l'aide d'un produit d'étanchéité automobile tel que Scellant automatique 3M Dynatron 550.