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Gaz à indice d'octane 85 provoquant le cognement du moteur et le temps de CAM retardé
Question
Je suis sur le point de trahir mon ignorance des voitures, mais voilà : je suis un conducteur du Minnesota (où l'indice d'octane le plus bas est de 87) en vacances dans le Colorado et j'ai remarqué qu'après avoir mis de l'essence à indice d'octane 85 dans mon réservoir, j'ai connu des cognements du moteur et des difficultés à monter des collines. Un message d'erreur (code P1383 ou P1381 - je ne me souviens pas) lu à partir de l'ordinateur de ma voiture mentionnait un retard de synchronisation CAM. Cela serait-il lié ? Je suis étudiant en médecine donc j'ai très peu de connaissances en automobile ; mais d'après mes recherches sur Google, cela semble être lié. Quelqu'un peut-il en parler ?
Réponse populaire
Deux choses :
- L'utilisation d'un carburant avec un indice d'octane inférieur à celui dont votre moteur a besoin provoquera un « cognement » (détonation prématurée). Le Colorado a un carburant avec un indice d'octane inférieur, car une altitude plus élevée réduit le besoin d'octane, mais ce n'est pas infaillible.
- Les contrôleurs de moteur gèrent généralement le cliquetis en retardant la synchronisation. ul>
- en revenant à 87 octane, si votre réservoir est presque en dehors de 85 octane
- il y a des " boosters d'octane", vous voudrez peut-être en essayer dans votre réservoir s'il vous reste beaucoup de cet indice d'octane 85
Vous corrigez cela soit en :
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Ajout à la réponse de tlhIngan :
Vous pouvez mélanger des carburants d'octanes différents (en fait , il n'est pas inhabituel pour une station-service d'avoir une vanne de mélange pour obtenir le niveau intermédiaire carburant à indice d'octane pour éliminer le besoin de réservoirs souterrains supplémentaires). Le nouvel octane est une combinaison linéaire, vous pouvez le calculer comme :
% carburant x * octane x + % carburant y * octane y
Donc si vous avez un demi-réservoir de 85 et vous remplissez le reste avec 89 vous obtiendrez :
0,5 * 85 + 0,5 * 89 = un plein de 87.
Si vous avez 3/4 du réservoir de 85 et vous complétez le tout avec 93 vous obtiendrez :
0.75 * 85 + 0.25 * 93 = un plein de 87.
Donc si il vous reste encore beaucoup de 85 dans votre réservoir, remplissez-le simplement avec quelque chose de plus élevé et cela devrait corriger le problème (en supposant que c'est le problème, mais c'est une explication raisonnable et probable) une fois qu'il aura parcouru un peu. Vous n'avez pas vraiment besoin d'additifs, ni d'attendre que votre réservoir soit vide.