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Subaru 2002 Impreza 2.5 TS - Joint De Culasse
Question
Ma Subaru a commencé à surchauffer ; il n'y avait plus de liquide de refroidissement.
Une fois que j'ai rempli le liquide de refroidissement, la voiture a parcouru environ 1,2 km sans surchauffe.
Récemment, la voiture a commencé à le faire. à nouveau.
Je dois ouvrir périodiquement le radiateur et vider plus de liquide de refroidissement tous les 300 miles ou il commencera à surchauffer.
Malheureusement, le moment est venu où je devoir parcourir 1 000 miles.
J'ai une nouvelle voiture qui m'attend à la fin de ce trajet de 1k et tout ce que j'ai à faire est de faire ce voyage.
Toute autre alternative sera d'au moins 1000 $ ; remplacer le joint de culasse chez un mécanicien coûte 1700 $.
Aucun mécanicien n'a réellement examiné le moteur, donc je suppose simplement qu'il s'agit d'un joint de culasse basé sur les symptômes et le fait qu'il a surchauffé auparavant.
Quel est le meilleur plan d'action ?
Est-ce quelque chose qui est urgent et doit être corrigé immédiatement ?
Puis-je utiliser Subaru Coolant System Conditioner pour colmater la fuite ?
Remarque : peu m'importe si j'oblitère le moteur en y arrivant. La voiture est presque à la ferraille à ce stade, ayant presque été réparée.
Réponse acceptée
Quelle est la meilleure marche à suivre ?
Découvrez où va le liquide de refroidissement. Voici quelques idées :
- Vidangez votre huile et changez-la, ainsi que le filtre à huile. Recherchez des signes de liquide de refroidissement dans l'ancienne huile. Si vous voyez du liquide de refroidissement là-bas, il y a de fortes chances que ce soit le joint de culasse.
- Vérifiez votre échappement pour la fumée blanche. Si le moteur brûle du liquide de refroidissement, il y a de fortes chances que ce soit le joint de culasse.
- S'il n'y a pas de fumée blanche et aucune dans votre huile, cela doit aller quelque part. Descendez dans votre magasin de pièces automobiles local, prenez du colorant UV pour liquide de refroidissement et une lampe de poche UV (vous pouvez généralement acheter des kits de détection de fuite avec une lampe de poche bon marché et une protection oculaire) et jetez-le. Faites tourner le moteur. Recherchez des signes de fuite de liquide de refroidissement. Le colorant le rendra plus facile à voir. Si vous perdez du liquide de refroidissement autour du collecteur d'échappement, il y a de fortes chances que ce soit le joint de culasse. Mais cela pourrait venir d'autres endroits. Assurez-vous également de vérifier l'intérieur de l'habitacle, en particulier sur le plancher sous le tableau de bord. S'il y a du liquide de refroidissement, cela pourrait être le radiateur de chauffage.
- Lorsque vous recherchez des fuites de liquide de refroidissement, garez-vous sur quelque chose qui n'absorbera pas (et donc ne cachera pas) les flaques d'eau, et faites tourner le moteur. J'ai appris cela de manière agaçante (d'ailleurs, si cela vous donne de l'espoir, ce problème a fini par coûter < 90 USD en pièces et environ 20 minutes en main d'œuvre).
- Vérifiez également votre réservoir de liquide de refroidissement ; s'il est trop plein (comme tout votre liquide de refroidissement se retrouve dans le réservoir mais ne revient pas dans le radiateur), cela peut être un problème avec le réservoir, certains tuyaux ou peut-être le bouchon du radiateur.
Est-ce quelque chose d'urgent qui doit être réparé immédiatement ?
Cela dépend de l'origine de la fuite et du coût et de l'inconvénient de verser constamment du liquide de refroidissement dans votre réservoir . Aussi plus vous surchauffez votre moteur, même si vous arrêtez de rouler tout de suite, plus vous risquez des dégâts encore plus (et coûteux). Je ne la conduirais certainement pas 1000 miles...
Plus important encore, même si vous ne vous souciez pas de la voiture, vous courez ce risque d'être bloqué quelque part si le véhicule tombe en panne.
Puis-je utiliser le conditionneur de système de refroidissement Subaru pour colmater la fuite ?
Peut-être ? Je ne connais pas ce produit mais apparemment c'est une version re-étiquetée de Holt's RadWeld, qui semble recevoir de nombreux éloges sur Internet.
Sans savoir où se trouve la fuite, il est difficile de dire. Cela ne fera probablement pas de mal, mais cela n'aidera peut-être pas. J'ai utilisé des produits similaires (le truc Prestone) avec succès pour les fuites minuscules mais perdre tout votre liquide de refroidissement tous les 300 miles ne semble pas minuscule.
Votre première étape est de trouver la fuite.
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Je rejoins le conseil d'un correspondant précédent : Cherchez des moyens de transport alternatifs, pour vous rendre à la nouvelle voiture qui vous attend. Vous risquez de vous retrouver en panne et de devoir faire face à la casse de votre vieille voiture, dans un endroit inconnu, en plein voyage. Prendre un bus ou un train ; louer une voiture ou prendre l'avion. Votre vieille Subaru ne vaut pas la peine d'être embêtée, puisque vous avez de toute façon une nouvelle voiture. Vous avez un joint de culasse soufflé classique (moteur 2.5), et peut-être un gauchissement de la tête.