Trouver une réponse de mécanique


Ma voiture surchauffe mais ce n'est pas la pompe à eau ou le noyau de chauffage contourné lié au thermostat


Question

J'ai une Formule 91 Firebird. J'ai by-passé le ventilateur de refroidissement électrique pour qu'il fonctionne en permanence. La voiture ne surchauffe pas au ralenti, mais le fait pendant que je conduis. Le problème ne vient pas de la pompe à eau ou du thermostat. La sortie à l'arrière de l'admission doit-elle retourner au radiateur? Est-ce que mon débit de liquide de refroidissement coule du haut de l'admission ?

2016/08/09
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8/9/2016 12:10:18 AM


Merci pour le retour. C'est en postant cette question, que la réponse m'est venue. Il y avait une prise à l'arrière de l'admission par mon distributeur qui va de mon radiateur au radiateur qui permet au moteur de refroidir. Il y a une prise dedans. J'ai retiré le bouchon, mis un mamelon, maintenant ça marche bien et c'est cool !

2016/08/09

Il existe une autre possibilité. Le radiateur pourrait être bouché. J'ai vu ça plusieurs fois. Le moyen le plus simple de le déterminer est de faire rouler la voiture sur la route jusqu'à ce qu'elle commence à surchauffer. Lorsque c'est le cas, quittez rapidement la route, coupez le moteur, ouvrez le capot et mettez votre main sur le radiateur. Le CORE, pas les tanks. Vous devrez passer par les pales du ventilateur de refroidissement. Si la voiture n'a pas de climatisation, vous pouvez passer par l'avant de la voiture, mais ce serait inhabituel. Vérifiez-le à plusieurs endroits si possible. S'il est froid au toucher, il est probablement bouché. Il n'apparaîtra pas au ralenti lorsque moins de refroidissement (moins de débit) est requis, mais posera un problème à des vitesses/RPM plus élevées. La seule façon de réparer cela est de remplacer le radiateur. Vous pouvez essayer de le rincer, mais d'après mon expérience, si cela fonctionne, cela ne durera pas très longtemps. Bonne chance! Faites-nous savoir ce qui fonctionne.

2016/08/10