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L'huile s'évapore/brûle (devient plus épaisse), l'appoint doit-il être plus fin ?


Question

J'ai lu quelque part que lorsque l'huile s'évapore, l'huile restante est effectivement plus épaisse, par exemple, pour extrapoler, 5W40 peut être plus proche de 5W50 après l'évaporation qu'avant.

J'utilise l'huile Redline 5W40 (ester entièrement synthétique) dans ma Jetta SE 2.5L 2008 avec 80 000 miles, ce qui nécessite de l'huile de type VW 502 00.

Dois-je toujours le compléter avec 5W40, ou devrais-je utiliser 5W30 pour recharges ?

Je vis principalement dans le sud (Austin, TX), et les recharges ne sont nécessaires qu'au-delà de 5 000 miles (je ne change pas d'huile trop souvent, car j'utilise de l'ester entièrement synthétique).

2017/02/05
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2/5/2017 8:00:01 PM


À mesure que l'huile multigrade vieillit, l'ensemble d'additifs polymères se décompose, réduisant la capacité de l'huile à lubrifier à travers une grande variété de températures. Une huile 10w30 finira par revenir à l'huile de base de 10 poids d'origine. Totalement inutile pendant la saison chaude. Quelle que soit l'huile que vous utilisez, elle accumule des contaminants, ses détergents se dégradent et au moment où la barre des 3000 milles est atteinte, le moteur baigne dans une huile sale et compromise. Utilisez de l'huile synthétique si vous le souhaitez, mais étant donné son coût et la nécessité de changer l'huile en temps opportun, les coûts peuvent l'emporter sur les avantages. Une huile moteur conventionnelle de qualité supérieure, avec un intervalle de changement d'huile et de filtre de 3000 miles, est votre choix le plus économique pour une longue durée de vie du moteur.

2016/08/09