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Est-il acceptable de faire fonctionner un moteur diesel avec une conduite de retour d'injecteur de carburant bloquée ?
Question
Récemment, un écureuil a visité le compartiment moteur de ma VW 1999 (c'est un diesel 1.9 TDI). En plus de laisser des pommettes en cadeau, il a mâché l'un des tuyaux de retour d'injecteur de carburant. Je ne l'ai découvert que lorsque j'ai atteint ma destination et que j'ai senti/observé le diesel renversé qui baignait l'avant du moteur. Je n'ai pas démarré la voiture avant d'avoir trouvé un morceau de tuyau de remplacement (pas facile en raison de l'emplacement et du fait que c'était un soir de vacances).
Pourrais-je avoir bouché ou autrement scellé les extrémités du couper le tuyau et rentrer à la maison sans faire de dégâts ?
Réponse acceptée
tl dr : Pourriez-vous ? Probablement. Devrais-tu? Non.
Les moteurs avec une conduite de retour doivent l'avoir intacte ou vous créerez une surpression sur l'ensemble du système de carburant. Cela vous obligerait à déverser plus de carburant dans le moteur et à surcharger les composants du système de carburant, ce qui pourrait entraîner d'autres défaillances. Si une partie du système est faible, cela le montrera très probablement. Comme il n'est pas conçu pour fonctionner comme un système fermé, vous pourriez probablement avoir causé des problèmes beaucoup plus graves à votre véhicule. Je suis sûr que la pompe à carburant haute pression de ces voitures n'est pas bon marché, comme la plupart que j'ai vu ne le sont pas (d'autres marques/modèles).
En trouvant quelque chose pour remplacer le tuyau, vous avez bien fait chose. Même si c'était un problème, c'est bien mieux pour votre voiture que l'alternative.
Réponse populaire
Vous ne dites pas le moteur spécifique de votre voiture, mais en supposant qu'il s'agisse de l'un des 1.9 TDI, je dirais que c'est certainement une mauvaise idée de rouler avec le retour de carburant "à l'air" ou bloqué.
< p>J'ai une Bora (Jetta IV) 1.9 TDI PD130 2003 qui a un "refroidisseur de carburant" monté dans la conduite de retour de carburant sous le plancher avant. En faisant des recherches à ce sujet, j'ai découvert que la raison en est que le carburant renvoyé par le moteur est si chaud qu'il fondrait directement à travers le réservoir de carburant en plastique s'il était renvoyé non refroidi. Ajoutez à cela le fait que le carburant se déplace dans le système à des quantités massives de pression et que fonctionner avec une conduite de retour de carburant coupée / bloquée est une recette pour un désastre.Read more… Read less…