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Prius essence premium 2007 ou pas ?


Question

J'ai une prius 2007 avec environ 125 000 milles. mon kilométrage a baissé il y a environ un an. J'ai fait nettoyer les gicleurs de carburant, mais cela n'a pas vraiment fait de différence. le magasin du concessionnaire a dit que c'était probablement l'éthanol. J'ai décidé d'expérimenter et de voir si le gaz à indice d'octane plus élevé aiderait. Je l'ai rempli vendredi dernier et je l'ai complété aujourd'hui. J'avais environ 39-42mpg. quand je l'ai complété aujourd'hui, j'ai obtenu 60 mpg. maintenant, je lis que l'indice d'octane plus élevé pourrait endommager la voiture. Est-ce vrai? J'ai également lu que l'indice d'octane plus élevé n'augmente pas le mpg, mais il semble certainement avoir amélioré le mien. dois-je ou ne devrais-je pas ?

2012/05/16
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5/16/2012 2:46:32 AM


Je n'ai connaissance d'aucune preuve que le carburant à indice d'octane plus élevé endommage les moteurs, bien que l'utilisation d'un indice d'octane plus bas puisse le faire, car cela provoquerait une détonation.

Quel indice d'octane Toyota spécifie-t-il ? Je sais que beaucoup de voitures de performance japonaises sont conçues pour fonctionner avec des carburants à indice d'octane plus élevé (97-99 RON / 92-95 AKI) qui y sont plus courants que dans beaucoup d'autres pays, mais la plupart des voitures normales sont conçues pour fonctionner avec 95 RON (90 AKI). Si vous avez utilisé un carburant à faible indice d'octane, vous obtiendrez moins de puissance et une économie plus faible que prévu, car le moteur se sera ajusté pour empêcher la détonation.

Beaucoup de carburants « premium » également contiennent d'autres additifs et produits chimiques qui peuvent aider à nettoyer le moteur, et certaines personnes recommandent donc de faire un plein de premium de temps en temps pour cette raison - je ne l'ai jamais essayé personnellement.

2012/05/16

L'éthanol est très probablement le coupable, il a un BTU beaucoup plus faible que l'essence, donc moins vous en avez, meilleur est votre kilométrage. L'indice d'octane est une mesure de la capacité des carburants à résister à l'auto-inflammation. Et pour préciser que, lorsque du carburant est injecté dans le cylindre, la soupape se ferme et le piston monte, l'environnement devient pressurisé et la pressurisation abaisse le point d'allumage. Lorsque la température ambiante est suffisamment élevée, ce point d'allumage peut se produire lors de la course montante avant que le piston ne termine son cycle. Lorsque CELA se produit, cela peut être extrêmement dommageable, très rapidement (bielle cassée si vous avez de la chance). D'où les capteurs de cliquetis qui ajustent automatiquement votre synchronisation pour empêcher le pré-allumage

Un indice d'octane de 90 n'a rien à voir avec la quantité d'octane dans le carburant, cela signifie que le carburant a le même point d'auto-allumage sous forme d'un mélange 90 % isooctane 10 % heptane. C'est pourquoi vous pouvez avoir des indices d'octane supérieurs à 100, car le carburant a un point de combustion plus élevé que l'isooctane pur.

Des carburants à indice d'octane plus élevé sont nécessaires dans les moteurs à compression plus élevée, afin de résister au pré-allumage causé par le des pressions plus élevées. Les super chargeurs et les turbocompresseurs augmentent la compression en insérant de l'air à une pression plus élevée, nécessitant généralement des carburants à indice d'octane plus élevé (à moins que le moteur ne soit conçu autrement)

Comme il ne se réfère qu'au point d'auto-allumage, l'exécution d'un un indice d'octane plus élevé que celui requis est extrêmement peu susceptible d'endommager quoi que ce soit (à moins que votre carburant de course en cours d'exécution), car la combustion se produit toujours par étincelle au point où elle est censée.

"La plupart des stations-service ont deux stockages réservoirs (même ceux offrant 3 ou 4 niveaux d'octane) : les automobilistes qui achètent des carburants de qualité intermédiaire reçoivent un mélange de carburants à indice d'octane supérieur et inférieur. La qualité « Premium » est un carburant à indice d'octane plus élevé, et la qualité minimale vendue est un carburant à indice d'octane inférieur L'achat de carburant à indice d'octane 91 (lorsqu'il est offert) signifie simplement que plus de carburant à indice d'octane élevé est mélangé avec proportionnellement moins de carburant à indice d'octane inférieur, que lors de l'achat d'un carburant de qualité inférieure. ." Wikipédia

(il me semble que l'éthanol est dans le carburant à faible indice d'octane, et obtenir une prime signifie que vous avez beaucoup moins d'éthanol)

En passant, jusqu'à ce qu'il soit interdit, le plomb a été utilisé pour augmenter l'indice d'octane des carburants.

Quoi qu'il en soit, je vais faire quelques expérimentations... Je roule environ 100 km par jour, je testerai les différents mélanges cette semaine pour le plaisir .

2013/02/21

Quand j'ai acheté ma Prius 2007 pour la première fois en 2009, elle obtenait 37 MPG. Après un mois, il est tombé à 34 MPG et est resté à ce niveau pendant quatre ans. Pendant ce temps, j'ai demandé au concessionnaire pourquoi le kilométrage serait si bas. Ils m'ont demandé où je prenais mon essence. Je leur ai dit que je l'achetais dans les supermarchés. Ils ont dit que c'est pourquoi. Ils ont dit d'aller chercher de l'essence ailleurs comme Texaco, ou Shell, ou d'autres marques.

Mon véhicule en avait environ 45 000 (aujourd'hui il en a 60 100). J'ai donc expérimenté et il n'y a pas eu d'augmentation. J'ai demandé plus tard et ils ont dit la même chose, ajoutant que cela pourrait être l'usure des pneus et d'autres choses. Puis ils m'ont demandé si j'avais réinitialisé la jauge MPG. Donc, la prochaine fois que j'ai fait le plein, j'ai découvert qu'il ne s'était pas réinitialisé, alors je l'ai réinitialisé manuellement. J'ai toujours eu les mêmes résultats misérables.

Puis un jour d'été en 2012, j'ai mis pour 15 $ d'essence Chevron, et quand je suis arrivé à destination, j'obtenais 44 MPG. J'ai donc commencé à utiliser du gaz Chevron et le kilométrage (selon la période de l'année) obtiendrait entre 40 et 46 MPG. Curieusement, il y a environ trois mois, j'ai brièvement parlé à une femme qui possédait également une Prius 2007 et elle obtenait 50 MPG avec de l'essence de supermarché.

J'ai hésité à utiliser de l'essence Premium parce que le concessionnaire a dit que le La voiture a été conçue pour fonctionner avec du gaz de qualité inférieure, et un gaz de qualité supérieure pourrait endommager le moteur. Alors peut-être que je vais aller au gaz de haute qualité et voir quelle amélioration cela apportera, le cas échéant, et calculer à quel point c'est rentable.

2013/02/21

Utilisez 91 ou 93 octane, croyez-moi. Cela n'endommagera pas nous avons la prius 2007, ils sont conçus pour fonctionner avec un indice d'octane plus élevé pour s'assurer qu'il n'y a pas d'allumage d'animaux domestiques. Octain inférieur s'enflamme à une compression plus faible et explose avant qu'il ne soit censé endommager les tiges et user lentement le moteur pour fonctionner mal. Comme la prius essaiera de se corriger elle-même, utilisez la 91 ou la 93.

2016/08/22