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Rotor Arrière 2006 Dodge Grand Caravan
Question
J'essaie de changer les plaquettes arrière et les rotors sur mon GCV 2006 et le rotor du passager arrière ne se détache pas. J'ai retiré l'étrier mais je n'ai pas essayé de relâcher la tension qui pourrait être causée par le frein d'urgence. Est-ce que quelqu'un sait si cela pourrait être la cause ou si j'ai juste besoin de plus de force brute/de chaleur pour l'enlever ?
Réponse acceptée
Si vous avez un tambour de frein d'urgence moulé dans le rotor, le frein d'urgence peut ne pas se desserrer, de ce côté. Il peut s'agir d'un câble grippé ou d'un levier d'actionnement grippé. Demandez à un assistant d'appliquer et de relâcher le frein d'urgence pendant que vous regardez le câble qui alimente cette roue. S'il n'y a aucun mouvement de ce câble et aucun bruit de mouvement dans la zone du tambour, votre frein d'urgence peut ne pas se desserrer. C'est une situation désagréable, car tant que cette tension n'est pas relâchée, le rotor ne se détachera pas facilement. Vous devrez marteler ce rotor à l'aide d'un traîneau à main de 5 livres, puis remplacer le rotor et le câble gelé. Certains magasins de pièces détachées vous loueront un grand extracteur à trois mâchoires, et si vous en trouvez un, vous pourrez peut-être retirer ce rotor du moyeu, en utilisant cette méthode. Si vous pouvez voir le câble bouger, lorsqu'il s'applique et relâche la tension, vos patins de frein d'urgence ne sont peut-être pas le problème. Le rotor peut être gelé au moyeu. Comme d'autres l'ont dit, vaporisez du WD 40 (ou similaire) autour de la connexion rotor/moyeu et frappez à plusieurs reprises sur la face de la partie moyeu du rotor. Dans les cas tenaces, la chaleur d'une torche peut être nécessaire, pendant que vous martelez la partie moyeu du rotor, pour briser le joint de rouille. Gardez un extincteur et des chiffons propres à portée de main, pour contrôler les poussées, lorsque la torche frappe le résidu volatil de WD 40. Certains de ces rotors combinés sont équipés de trous de retrait filetés, sur la face de la partie moyeu du rotor. Si les vôtres en sont équipés, vissez un boulon approprié dans le trou et tournez doucement le boulon vers l'intérieur tout en tapant autour du rotor avec un marteau. Cela peut faire éclater le joint de rouille entre le rotor et le moyeu. Le nom de ce jeu est patience et persévérance.
Réponse populaire
2 possibilités.
Le rotor est rouillé jusqu'au moyeu central, imbibez le moyeu central de pénétrant puis prenez un marteau moyen et tapez entre les goujons pour le desserrer du moyeu central. Certains rotors ont des trous filetés près des goujons où vous pouvez installer et serrer des boulons métriques pour pousser le rotor.
Ce modèle particulier a un sabot de frein pour le frein de stationnement et il est caché derrière le rotor, c'est une combinaison Rotor-Frein tambour, si le patin de frein a usé le tambour le patin peut empêcher le rotor de se détacher, il faudra le retirer doucement car il n'y a aucun moyen d'accéder à l'étoile régleur de roue jusqu'à ce que le rotor soit retiré.
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Selon la configuration du frein électrique, vous devrez peut-être le relâcher pour retirer le rotor. Certains freins électriques sont configurés comme des tambours À L'INTÉRIEUR du rotor. D'autres sont installés sur l'étrier pour fermer l'étrier. Vous devrez voir si le câble de frein d'urgence est connecté à l'étrier ou derrière le rotor.
Je sais que certaines esquives dans les années 90 avaient la configuration disque/tambour interne. Je ne sais pas à quel point c'est courant au-delà de cela.