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Basse tension à la prise du feu de recul - est-ce l'interrupteur ? Quoi d'autre cela pourrait-il être?
Question
La voiture a un seul feu de recul dans le pare-chocs. L'ampoule ne s'allume pas du tout (testé, aussi essayé des pièces de rechange). En mesurant la tension à la prise, j'obtiens environ 9V sans ampoule dans le circuit (avec juste le contact; 10V avec le moteur en marche). Le compteur est à haute impédance. Toutes les autres ampoules vont bien.
Avec aucun autre chemin vers la terre dans le circuit que je connaisse (pas de capteurs d'inversion mis hors tension), je suis perplexe quant à ce qui peut causer cette chute de tension. La tension au fusible approprié est la normale 12-13V, plus élevée avec le moteur en marche. Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir un court-circuit partiel dans le commutateur, mais cela semble peu probable.
Il s'agit d'une Focus 2002 (spécification britannique) la version 2 litres avec la transmission MTX75. Cela signifie que l'interrupteur se branche sur le dessus du boîtier de transmission, et est un peu difficile à atteindre mais ne devrait pas être trop mauvais une fois le boîtier du filtre à air sorti.
La terre au niveau de la prise est bon, mesuré au goujon de mise à la terre à l'intérieur de l'aile arrière (où va le câblage de toute façon; ça a l'air bien), et aussi au tuyau d'échappement. Dans les deux cas, je vois la même résistance que de simplement toucher les sondes ensemble (0,6 Ω).
Avant de remplacer l'interrupteur (ce qui prendra quelques jours pour arriver), y a-t-il autre chose que je devrais tester ? p>
Réponse acceptée
Comme vous l'avez écrit, il est peu probable que la ligne d'alimentation de l'ampoule ait un court-circuit, mais pas impossible.
En dessous, il est possible que la ligne de retour ait une mauvaise connexion au châssis. Si un autre appareil utilise la même ligne, le courant circulant augmente la tension sur cette ligne et vous mesurez une tension inférieure entre la ligne d'alimentation et la ligne de retour.
Un mauvais contact dans la ligne d'alimentation n'est pas possible, car le compteur à haute impédance devrait alors indiquer le 12V complet.
Voici ce que vous pouvez faire, avec l'ampoule retirée :
Vérifiez s'il y a une mauvaise connexion en retour line
Trouvez un bon point conducteur sur le châssis (pas sur une porte !) Cela pourrait être une vis ou similaire. Maintenant, mesurez la tension entre ce point et les bornes de l'ampoule. Si l'un a du 12V et l'autre du 3V (-> 9V entre les bornes), vous avez une mauvaise connexion.Vérifiez qu'il n'y a pas de court-circuit dans la ligne d'alimentation
Si l'ampoule a son propre fusible, c'est-à-dire que le fusible n'alimente aucun autre appareil, tirez sur le fusible et mesurez le courant aux bornes (compteur réglé sur la plage DCA la plus élevée). S'il y a un court-circuit, vous devriez observer un courant de quelques ampères, sinon non.Contrôles supplémentaires de la ligne d'alimentation
Tirez le connecteur de l'interrupteur. Y a-t-il encore un courant élevé dans le fusible ? Ensuite, le problème est avant le basculement. Rebranchez le fusible et mesurez la tension entre le châssis et les bornes du câble de l'interrupteur. On devrait avoir 12V (du fusible) et l'autre devrait avoir 0V (à l'ampoule). Mesurez la résistance entre cette borne et le châssis. S'il ne s'agit que de quelques ohms, vous avez un court-circuit dans la ligne vers l'ampoule. Si c'est au-dessus disons... 1kOhm, la ligne est OK.
La question principale de la mesure de la ligne d'alimentation est de savoir quels autres appareils y sont connectés. L'ECU peut être connecté à cette ligne pour reconnaître la marche arrière, et la plupart des caméras de recul tierces sont également fixées sur cette ligne et consomment du courant / génèrent une faible résistance. Cela rend le diagnostic un peu difficile.
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Bien que l'interrupteur soit un coupable possible, ce que je soupçonne le plus, c'est que les fils de l'ampoule sont endommagés ou corrodés, ce qui entraîne une chute de tension le long du fil.
Vous devriez pouvoir mesurer la résistance des fils contact coupé.
Je ne connais pas très bien la Focus, mais en général, refaire les câbles des Ford est assez simple, donc si vous devez les remplacer, ce ne sera pas un travail difficile.
Oui. Vous devez déterminer s'il existe ou non une bonne mise à la terre pour la lumière - surtout si vous lisiez la tension aux bornes de la prise de lumière. Lorsque vous lisez entre les bornes, vous voyez la différence de tension entre elles, et si la terre est mauvaise (haute résistance), elle agira comme un diviseur de tension et il n'y aura pas assez de tension à la lumière pour l'alimenter.
Quelque chose provoque une chute de tension… Comme @sweber l'a mentionné avec un compteur à haute impédance et aucune autre charge sur le circuit, vous devriez voir quelque chose de plus proche de 12 V (puisque très peu de courant circule à cause du compteur seul, haute -les connexions de résistance ne produiront qu'une petite chute de tension). Cela me fait penser que quelque chose peut renvoyer du courant dans le circuit ou que votre chemin réel vers la terre passe par le filament d'une autre ampoule.
Cela semble être un travail parfait pour un test de chute de tension. Vous aurez besoin d'un voltmètre numérique et (pour ce travail spécifique) d'une paire de longs câbles pour le compteur. Cela aide également, mais n'est pas strictement nécessaire, d'avoir une idée approximative de ce qui se connecte à quoi dans le circuit.
Mettez la voiture dans l'état dont vous auriez besoin pour allumer l'ampoule (il peut ne pas s'allumer visiblement, mais s'il n'est pas grillé, il devrait passer le courant). Touchez le fil positif du voltmètre à la borne positive de la batterie et touchez le fil négatif du voltmètre au côté entrée de la première chose dans le circuit. Pour cet exemple, je suppose que c'est un fusible dans la boîte à fusibles. Ne déconnectez ou n'éteignez rien pendant que vous faites ce test ; vous voulez que le circuit soit complet tout le temps.
Dans un monde idéal, la connexion entre la batterie et le fusible est un conducteur solide, et puisque l'électricité suit le chemin de moindre résistance, la plus grande partie devrait passer par le fil et non le voltmètre, résultant en une lecture de sacrément proche de zéro volt. En pratique, le conducteur n'est pas parfait, et des lectures au voisinage de 0,2 V sont attendues et correctes.
Si la connexion était mauvaise, la résistance serait plus élevée qu'elle ne devrait l'être et plus de courant passerait par le mètre à la recherche d'un chemin à travers. Dans ce cas, la lecture de tension serait plus élevée - 0,5 V ou plus - indiquant qu'il se passe quelque chose de floconneux entre les deux fils.
En supposant que le premier segment teste bien, descendez le circuit jusqu'au composant suivant . Testez la chute de tension entre les deux bornes du fusible. Ensuite, testez entre le fusible et l'interrupteur de secours, puis testez à travers l'interrupteur, puis testez entre l'interrupteur et la douille d'ampoule. Si vous pouvez trouver des connecteurs ou des points de test le long du circuit, utilisez-les pour aider à affiner la zone suspecte.
Si le côté positif ne révèle rien, recommencez le test de la borne négative de la batterie à la châssis, boulon de masse du châssis au faisceau de câbles, boulon de masse à la douille d'ampoule, etc.
Il n'est pas vraiment utile de faire le test de chute de tension directement à travers l'ampoule car l'ampoule devrait avoir une résistance et un chute de tension importante (c'est comme ça que ça marche, après tout). Mais je suppose que le défaut est une zone de haute résistance dans le circuit, et si c'est le cas, vous le trouverez certainement de cette façon.
J'ai eu un problème similaire aujourd'hui, j'ai fini par débourser 20 £ pour 2 ampoules LED et elles fonctionnent bien. Je pense qu'ils fonctionneront sur un V inférieur. Peu importe quelle ampoule ordinaire j'ai essayée, cela ne fonctionnait tout simplement pas jusqu'à ce que je teste sur un projecteur 11v qui fonctionnait. Je suis donc passé chez Wilco et j'ai acheté les ampoules LED pour l'arrière. Cela pourrait fonctionner pour que la prochaine personne se retrouve coincée dans une situation.