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Les graisses silicones et diélectriques sont-elles interchangeables ?
Question
Aujourd'hui, je faisais l'entretien de mes freins avant et une goupille coulissante de chaque côté était gelée dans le support.
Après avoir tout enlevé et nettoyé, je suis allé graisser les broches mais j'ai réalisé que je n'avais plus de pâte de silicone que j'utilise normalement.
Il me restait cependant un peu de graisse diélectrique après une mise au point et j'en ai utilisé une partie. Ensuite, je me suis interrogé sur les différences car je pense que la graisse diélectrique a ou est une forme de silicone ?
Cela m'amène ici à poser des questions. Peuvent-ils être utilisés de manière interchangeable ? Comme la pâte de silicone sur les bougies d'allumage ou la graisse diélectrique sur les goupilles coulissantes, etc.
Btw mes freins se sentaient mieux, donc pour l'instant tout semble bien avec le substitut diélectrique sur les goupilles coulissantes
Réponse populaire
Les freins chauffent. Très chaud. 300 °C (600 °F) et plus sont facilement atteints au niveau des disques après un freinage brutal à haute vitesse.
La plupart des graisses deviennent assez fluides à une température plus élevée et commencent à s'éloigner de l'endroit où elles étaient auparavant. ont été appliqués. Et la dernière chose que vous voulez, c'est une graisse qui glisse sur la surface de la plaquette de frein.
En outre, le caoutchouc utilisé dans le système de freinage est conçu pour résister au liquide de frein, mais souvent ne résiste pas aux minéraux huiles et graisses.
La graisse silicone est censée résister à des températures élevées, mais comme chaque graisse a son propre comportement à chaud, je ne m'attendrais pas à ce que chaque graisse silicone reste suffisamment épaisse pour les températures d'un frein. Au moins, cela ne devrait pas endommager le caoutchouc.
La graisse diélectrique semble être une sorte de graisse de silicone, qui est explicitement conçue pour des températures plus élevées comme les bougies d'allumage. Je n'ai donc aucune objection à utiliser de la graisse diélectrique par rapport à la graisse silicone normale.
Mais Je recommanderais fortement d'utiliser une graisse spéciale à cet effet comme PlastiLube pour exactement cela but, car on ne sait jamais comment se comporte une graisse aléatoire au niveau des freins, même si elle est conçue pour des températures élevées.
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Je ne peux donc pas dire avec certitude que je ne suis pas un expert et j'ai déjà fait cette "erreur" je pensais qu'ils étaient les mêmes la dernière fois que j'ai fait mes pauses. Eh bien, c'était il y a environ un an et mon roulement de roue s'est détérioré et j'ai dû retirer les freins pour le remplacer. Eh bien, quand je l'ai enlevé, j'ai décidé de vérifier mes broches de guidage et elles glissaient toujours en douceur, donc je ne suis pas sûr du long terme, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème.