Trouver une réponse de mécanique


Chaque fois que je vais changer mon filtre à huile, il est extrêmement difficile à enlever. Comment puis-je rendre cela plus facile pour moi à l'avenir?


Question

Je fais toujours couler de l'huile autour du rebord en caoutchouc du nouveau filtre et le visser à la main, peut-être quelques tours avec une clé à sangle pour filtre à huile.

Mais quand il s'agit de le retirer, c'est une épreuve énorme. Il ne bougera pas. J'ai cassé des clés à sangle et des douilles à griffes. La plupart du temps, je finis par devoir enfoncer un gros tournevis à travers le filtre, y ajouter une barre de coupe et marteler ou faire levier sur ce foutu truc.

Est-ce qu'il se passe quelque chose de bizarre ici ? Y a-t-il une astuce pour qu'il soit plus facile de se détacher pour la prochaine fois ?

2017/04/18
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4/18/2017 10:31:14 PM

Réponse acceptée

... et vissez-le à la main, peut-être quelques tours avec une clé à sangle pour filtre à huile.

Ne le serrez pas trop. Serrez-le à la main puis au au maximum d'environ un quart de tour avec une clé à sangle ou à la main (certainement pas quelques torsades !)

Un bon indicateur est si vous pouvez dévissez votre nouveau filtre à la main avec juste une quantité minimale de force initiale. Optez pour cela lors de l'installation d'un nouveau filtre. Si le nouveau filtre que vous venez d'installer nécessite une clé ou un gros muscle à dévisser, vous l'avez trop serré.

Si vous voulez un numéro, mon véhicule demande un couple de 16 pi-lb. sur le filtre, d'autres sont similaires. Fwiw, je ne les ai jamais serrés qu'à la main.

2016/08/07
28
8/7/2016 10:11:48 PM


Je ne suis pas sûr que cela s'applique à votre situation, mais cela mérite d'être mentionné. J'ai eu une fois une voiture avec le filtre à huile sur le côté du moteur. Il était plus facile de remplacer le filtre à huile en descendant d'en haut. Cependant, il n'était pas facile de voir le filtre, donc le travail se faisait au toucher. Cela rendait difficile la mesure du 3/4 de tour requis après le contact du joint lors de l'installation du filtre. Après avoir trop serré le filtre plusieurs fois, j'ai appris à poser un doigt sur les indentations autour du haut du filtre et à compter le nombre de passages après le contact du joint pour obtenir la bonne étanchéité.

2016/08/08

Je retire toujours le joint du filtre et je l'huile complètement. Je ne sais pas vraiment si cela aide, mais je pense que cela créerait un "point de glissement" supplémentaire possible.

J'ai de la graisse à base de silicone que je pourrais essayer à la place lors du prochain changement d'huile. Appliqué juste légèrement. Des trucs glissants, avec du PTFE. Ça s'appelle Super Lube (R) <-LOL :o )

2016/08/08

Vous pouvez acheter des "filtres à huile amovibles" spéciaux qui ont un écrou sur le dessus vous permettant de les retirer facilement avec une clé à douille. Une recherche rapide suggère qu'ils ne sont pas beaucoup plus chers que les filtres normaux. C'est probablement la solution la plus simple.


Il semble que vous ayez involontairement trop serré le filtre. Lors de l'installation du nouveau filtre, huilez le joint en caoutchouc, puis tournez le filtre sur le bossage de montage fileté, jusqu'à ce que le joint touche la surface d'étanchéité du moteur. Marquez le côté ou la couronne du filtre avec un marqueur, ou un peu de peinture ou de liquide correcteur. Tournez doucement le filtre plus loin, à la main, jusqu'à ce que le filtre ait été serré précisément selon les spécifications indiquées sur le filtre. Si nécessaire, utilisez une clé à ruban ou une clé à sangle pour atteindre cette spécification. La plupart des filtres sont serrés de 3/4 de tour, au-delà du point de premier contact entre le joint en caoutchouc et la surface d'étanchéité. N'allez pas plus loin que cette spécification. Pour retirer un filtre, utilisez une clé à ruban en acier, qui s'ajuste automatiquement à la bonne taille du filtre. Pour les filtres tenaces, utilisez une clé à capuchon, qui s'adapte à la couronne cannelée du filtre, et est entraînée par votre cliquet d'entraînement 3/8". Dans les cas extrêmes, un grand jeu de pinces à pompe à eau peut être utilisé, pour saisir et tourner le filtrez. Évitez les filtres génériques. Leurs boîtiers sont en métal plus fin et les médias filtrants sont de qualité inférieure. Utilisez un filtre de marque, comme AC, Fram ou Motorcraft.

2016/08/09

J'ai constaté que si le moteur atteint sa température de fonctionnement, le filtre sera beaucoup plus facile à retirer qu'avec un moteur froid.

2016/08/11