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Tique de levage - peut-on ignorer à court terme ? Que faire à ce sujet ?
Question
J'ai une Toyota Camry V6 2002 (1MZ-FE) avec environ 129 000 milles dessus. Récemment, j'ai remarqué un tic-tac qui semble être le plus fort à l'extrémité du couvercle de soupape avant, du côté opposé de la courroie de distribution. Ce n'est pas très bruyant, mais c'est évident avec le capot relevé. Il semble beaucoup plus silencieux, même légèrement au-dessus du ralenti, mais il est peut-être simplement masqué par d'autres bruits.
Est-ce quelque chose dont je devrais m'inquiéter tout de suite ? Quelles autres mesures dois-je prendre pour le localiser et le résoudre ?
Réponse populaire
D'après mon expérience, les tics/clics inattendus du moteur sont généralement dus à un faible niveau d'huile, c'est pourquoi je recommande de vérifier l'huile immédiatement. Si tel était votre problème, vous voudrez commencer par déterminer pourquoi votre niveau d'huile était si bas : soit votre fuite, soit votre brûlure, soit quelqu'un ne l'a pas assez rempli lors de la dernière vidange d'huile.
En supposant que votre niveau d'huile est bon, cependant, il semble que vous ayez un poussoir endommagé. Je recommanderais de résoudre ce problème, car un jeu de soupape incorrect peut entraîner des problèmes de performances drastiques et éventuellement provoquer une défaillance catastrophique. Vous pourriez « réparer sur place » le coupable, mais honnêtement, avec un seul échec, je les considérerais tous comme suspects. Mon chemin personnel serait de reconstruire toute la culasse (c'est c'est un véhicule de 10 ans), mais vous pourriez vous en tirer en remplaçant simplement tous vos poussoirs. Cependant, si la tête contient des releveurs solides, un remplacement nécessitera une reconstruction de toute façon, afin de définir le cil de manière appropriée.