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Diagnostiquer une fuite d'huile moteur
Question
J'ai une Honda Prelude SH 2001 avec 190 000 milles et une fuite d'huile lente (~ 0,5-1 pinte/semaine selon combien je la conduis) que je crois finalement en fin de compte couvercle de courroie de distribution.
J'ai également besoin d'une nouvelle courroie de distribution. Maintenant, j'allais l'emmener dans un magasin pour la courroie et la fuite, mais j'ai décidé de m'attaquer moi-même à la courroie de distribution. Cela signifie que je devrais également trouver la fuite (si je ne le fais pas, je pourrais aussi bien demander au magasin de faire la courroie également).
D'après les diagrammes de service et certains raisonnements, il semble que la fuite soit la plus probablement des joints de came ou de vilebrequin.
Ma question est la suivante : quelles techniques puis-je utiliser pour diagnostiquer d'où vient la fuite dans un moteur dont la courroie de distribution a été retirée et qui ne peut donc pas fonctionner ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire au-delà de simplement remplacer les joints hypothétiquement mauvais, de tout remonter, puis de voir si la fuite s'est arrêtée ?
Je ne veux pas avoir à tout démonter à nouveau si vous remplacez le seals ne résout pas le problème, car c'est déjà une tâche assez ardue. Mon objectif est de vérifier que la fuite est réparée avant de la remonter, et de ne pas que cela se transforme en un projet d'une semaine.
Quelles sont les techniques à ma disposition ? Comment puis-je définitivement cerner la fuite (ou au moins augmenter les chances que je l'aie réparée) tout en minimisant la possibilité d'avoir à répéter un tas de travaux de démontage ?
Réponse acceptée
Sur ce moteur, les joints de came (2), de vilebrequin (1) et d'arbre d'équilibrage (1) sont le seul endroit où l'huile peut fuir derrière le carter de distribution.
À 190K, je garantis qu'ils sont tous fuite, Crank fuit généralement le pire en premier.
Mettez le colorant UV dans l'huile, faites-le fonctionner pendant quelques jours, puis utilisez une lampe UV pour voir si quelque chose de visible à l'extérieur du couvercle fuit.
Réponse populaire
Il y a trois choses que vous devez considérer :
- Comme cela a été souligné, voir la fuite est le seul moyen sûr de diagnostiquer l'origine de la fuite. Le colorant UV dans l'huile est un moyen, car il nettoie bien le compartiment moteur, puis surveille la provenance de l'huile fraîche en est un autre.
- Vous ne pouvez pas tester un joint. Les fluides à l'intérieur d'un moteur subissent une certaine pression et une certaine agitation pendant que le moteur tourne. Soit le joint scelle, soit le joint ne scelle pas.
- Comme cela a également été souligné, cette voiture a beaucoup de kilométrage et d'âge, si tous vos joints ne fuient pas déjà, ils le seront bientôt, surtout après avoir changé un qui fuit. Un joint qui fuit laissera une partie de la pression hors de tout ce qu'il scelle, ce qui signifie qu'après la réparation, ce système sera de retour à sa pression normale, ce qui signifie que les anciens joints que vous n'avez pas changés auront désormais plus de pression pour faire face à tous un soudain. Vous pouvez remplacer celui ou ceux qui fuient définitivement, ou mordre la balle et les faire tous (Moab vous a indiqué 4 d'entre eux). De nouveaux sceaux vous rassurent.
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Remplacez tous les joints que vous pouvez lorsque vous faites la courroie de distribution. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de ne pas les faire. La plupart des joints sont relativement peu coûteux et vous effectuez presque tout le travail nécessaire pour les remplacer lorsque vous faites la courroie de distribution.