Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2002 Jeep Grand Cheerokee Laredo hésiter/secouer + plusieurs codes CEL
Question
J'ai un Jeep Grand Cheerokee Laredo 4.0 2002. Je ne connais pas grand-chose aux voitures, et j'ai récemment acheté cette Jeep à un propriétaire privé qui avait dit qu'elle n'avait aucun problème, mais maintenant, après l'avoir possédée pendant 2 mois et demi, elle a des PROBLÈMES ! Et ça devient un peu stressant !
Je l'ai emmené dans 2 magasins différents mais les deux magasins ne m'ont donné que des prédictions sur ce qui ne va pas et je n'ai aucune idée de quel mécanicien croire car ils sont tous les deux me donner des réponses différentes. Alors laissez-moi vous expliquer ce qu'il fait et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à résoudre ce problème .
La première chose qui s'est produite a été que le voyant de contrôle du moteur s'est allumé, alors je l'ai fait tester & On m'a dit que j'avais besoin de bougies d'allumage, alors je les ai remplacées. La Jeep allait bien, mais une semaine plus tard, le voyant de contrôle du moteur s'est rallumé, alors je l'ai ramené dans & on m'a dit que mes capteurs d'oxygène devaient être remplacés. Je travaille à les obtenir, en attendant, quelques jours passent et la Jeep commence à hésiter et à secouer aux arrêts et quand je pars d'être garée.
Maintenant, je ne sais pas ce qui ne va pas avec ça??? Quelqu'un peut-il aider à expliquer cela? Je rencontre également maintenant une surchauffe de mon moteur et un tic-tac. Ne pas frapper mais tic-tac. J'ai vérifié mon radiateur & J'ai découvert que le propriétaire précédent devait mettre un arrêt de fuite dans le radiateur à un moment donné, selon les mécaniciens, alors maintenant, on m'a dit qu'il fallait que je soit complètement rincé du système & a besoin d'un nouveau radiateur car le radiateur semble avoir été réparé et peut ne pas tenir. Des réponses sur tous les s'il vous plaît?
EDIT: Les codes que j'avais imprimés étaient P0135 02 Circuit de chauffage (Banque 1, Capteur1), P0141 Défaut du capteur d'oxygène, côté droit, Post-catalyseur, P0155 Défaut du capteur d'oxygène , Côté gauche, avant le catalyseur, P0161 HO2S-22 (Bank 2 Sensor2) Dysfonctionnement du circuit de chauffage. Ensuite, il a dit Définition : le code P0135 indique un défaut dans le circuit électrique de la banque 1, du capteur 1 du chauffage O2 pendant une période de temps prédéterminée.
Réponse populaire
Comme Moab l'a souligné, vos problèmes sont très "génériques", ce qui signifie qu'il y a un certain nombre de choses qui pourraient les causer. Voici ce que vous faites :
- Lorsque le voyant du moteur de contrôle s'allume, cela signifie que l'ordinateur a trouvé quelque chose qui ne va pas avec quelque chose et a stocké un code de panne dans sa mémoire pour vous dire ce qu'il a trouvé. La plupart des magasins de pièces automobiles liront ces codes pour vous gratuitement, pas besoin d'aller dans un magasin et de payer pour cela.
- Votre premier problème était que le voyant de contrôle du moteur s'est allumé et que quelqu'un a changé vos bougies à cause de il. Bien qu'il n'y ait pas de code d'anomalie qui indique que vous devez remplacer les bougies d'allumage, il existe quelques codes d'anomalie génériques où la première "estimation" la plus probable et la moins chère est de mauvaises bougies d'allumage. Appelez ce mécanicien ou cet atelier et demandez-lui quel était le code de panne à ce moment-là, car la Jeep a recommencé à avoir des problèmes peu de temps après. Il peut s'agir d'un problème différent ou du même problème qui est revenu.
- Votre deuxième problème est survenu une semaine plus tard lorsque le voyant de contrôle du moteur s'est rallumé et qu'on vous a dit de remplacer le capteur d'O2 . Il existe un code de panne pour un mauvais capteur d'O2 lorsqu'il se détériore complètement et qu'il donne à l'ordinateur des lectures "hors de portée". Cependant, la plupart du temps (d'après mon expérience), lorsque les capteurs d'O2 causent des problèmes, c'est parce qu'ils lisent mal ou lisent trop lentement, et il n'y a pas de code de panne spécifique à cela. Appelez ce magasin et demandez quel était le code de panne à ce moment-là.
- Votre troisième problème est la Jeep saccadée et hésitante aux arrêts et en quittant une place de stationnement. Un problème de moteur qui ne se produit qu'à basse vitesse est probablement la soupape de commande d'air de ralenti. Il peut avoir besoin d'être remplacé, ou il peut simplement avoir besoin d'un nettoyage, ou peut-être que la connexion électrique est lâche.
- En raison de l'âge de la Jeep, il est normal d'avoir beaucoup de petits problèmes lancinants dus à l'entretien négligé des propriétaires précédents. Aucun de ces problèmes ne semble trop coûteux, procurez-nous simplement les codes de panne et nous vous guiderons vers un diagnostic. La plupart des mécaniciens aiment simplement "lancer des pièces" sur un véhicule jusqu'à ce que le problème ou le client disparaisse. La plupart des réparations simples ne nécessitent que des outils de base et des compétences de base, donc si vous avez un ami enclin à la mécanique, il ou elle peut le faire pour une bière ou un repas chaud. La main-d'œuvre pour les réparations automobiles varie généralement entre la moitié et les 2/3 de la facture de réparation, les pièces sont bon marché.
Read more… Read less…
Concernant les codes des capteurs O2. Vérifier le fusible 16 dans la boîte à fusibles sous le capot. Il est susceptible d'être soufflé. Le seul point commun aux quatre capteurs est le fusible. Si le fusible est bon, je remonterais la boîte à fusibles et trouverais les deux fils qui vont à chaque circuit de chauffage O2. Ils seraient sertis ensemble sur une borne. Si cela se vérifie, le relais en aval et les faisceaux de câbles/connecteurs seront ensuite. Si le fusible est grillé et saute une fois qu'un nouveau est installé, vous avez un court-circuit à la terre sur l'un des fils et devra être tracé. Un point de frottement courant sur le 4.0 se trouve autour de la partie arrière du couvercle de soupape. Il devrait y avoir une pièce en plastique qui éloigne le harnais du couvercle de la valve, mais parfois il est jeté.
Voici ce que signifient vos codes de panne :
- P0135 : circuit de chauffage du capteur O2 (banque 1, capteur 1)
- P0141 : circuit de chauffage du capteur O2 (banque 1, capteur 2)
- P0155 : Circuit de chauffage du capteur d'O2 (banque 2, capteur 1)
- P0161 : Circuit de chauffage du capteur d'O2 (banque 2, capteur 2)
Il semble que vos 4 capteurs d'O2 soient défaillants pour la même raison, et j'ai du mal à le croire. Ce qui est le plus probable (à mon avis) c'est que soit :
- les capteurs sont recouverts de suie qui est assez bien cuite empêchant le circuit de chauffage de fonctionner correctement
- là si le faisceau de câbles des capteurs est endommagé
L'option 1 est probablement due à l'âge et au kilométrage, l'option 2 n'est possible que si les 4 capteurs partagent le même faisceau de câbles.
< p> Si c'est l'option 1, vous devez vous assurer que le moteur brûle proprement, sinon le problème reviendra. Si c'est l'option 2, le faisceau devra soit être réparé, soit remplacé.Tout cela étant dit, de mauvais capteurs d'O2 ne feront probablement que rendre le moteur moins économe en carburant et polluer davantage. Il est peu probable que cela provoque les secousses à basse vitesse que vous avez signalées. Il s'agit probablement de la soupape de commande d'air de ralenti comme cela a été suggéré, ou quelque chose dans le moteur ne fonctionne pas parfaitement, nous parlons donc de :
- pas assez d'air (inspectez votre filtre à air, ils sont de 10 $ à remplacer)
- pas assez de carburant (remplacez votre filtre à carburant, 15 $ pour la plupart des voitures)
- pas assez d'étincelles (les bougies sont neuves, étaient-elles réglées à l'écart approprié ? Les fils/bobines de bougies seraient les prochains, environ 20 $ chacun et vous en avez 6)
Appelez le magasin qui a remplacé les bougies et posez-lui des questions sur l'écartement des bougies, depuis les secousses problème a commencé après les nouvelles prises. Beaucoup de mécaniciens achètent des "bougies d'allumage pré-écartées". C'est BS. Je vérifie toujours l'écartement des bougies d'allumage avant de les mettre en place, l'écartement est toujours partout fraîchement sorti de la boîte.