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La Toyota Celica Dash 2004 évalue un problème de brown-out
Question
J'ai donc eu ce problème déroutant avec ma toyota. Les jauges et l'écran LCD sur le tableau de bord présentent une sorte de baisse de tension qui les fait s'allumer et s'éteindre pendant la conduite.
De plus, le tableau de bord s'éteint lorsque vous essayez d'effectuer les opérations suivantes :
- Clignotants
-Essuie-glaces (avant et arrière)
-Ventilateur de cabine/climatisation
-Encliquetage de ceinture de sécurité
J'ai trouvé la borne d'alimentation du tableau de bord et il semble obtenir 8 volts lorsqu'il est opérationnel, 6 volts lorsqu'il clignote et 0 volt lorsqu'il n'est pas opérationnel.
Comment puis-je résoudre ce problème ? Puis-je simplement épisser un autre fil activé par l'allumage 12v dans le fil d'alimentation que j'ai trouvé ?
Réponse populaire
Vous vous attendriez à voir environ 12 V entre la borne d'alimentation et la terre. Trouvez un endroit où vous pouvez établir une connexion solide et propre avec la carrosserie de la voiture, ou acheminez un fil temporaire vers la pâte pour votre sol. Ensuite, vérifiez à nouveau la puissance du tableau de bord. Si la tension est faible (plus d'un dixième de volt en dessous de ce que vous lisez sur la batterie), vous avez un problème du côté de l'alimentation. Si vous lisez près de la tension de la batterie, le problème vient du côté terre du circuit. Essayez ceci avec chacune des charges qui causent le problème (voir si elles provoquent une chute de l'alimentation).
Au fil du temps, il est courant que les masses se dégradent et puisqu'elles sont souvent liées au corps du voiture à des points communs, vous pouvez voir des interactions très étranges. La suggestion de @JasonC dans le commentaire est bonne, l'endroit le plus probable pour trouver le problème sera les points communs (qui sont souvent des motifs).
Si le problème est sur l'alimentation (+12 V) côté, tracez le circuit de la batterie à la recherche du point où la tension chute. Voici quelques endroits à regarder :
- Fusibles
- Tous les relais de gestion de charge
- Connecteurs, en particulier ceux dans des endroits qui peuvent être mouillés < /ul>
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