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Comment fonctionne exactement un convertisseur de couple à verrouillage ?
Question
Je connais le fonctionnement général d'un convertisseur de couple. La lame côté moteur pousse le fluide, le fluide fait tourner la lame côté transmission. Ce dont je suis tout à fait confus, c'est que pour les convertisseurs de couple à verrouillage, la lame côté transsexuelle est physiquement liée à la lame côté moteur au-dessus de certains régimes.
COMMENT fait cela se produire? Est-ce une friction semblable à un embrayage? J'ai lu différentes choses à différents endroits, donc existe-t-il différentes implémentations de différents fabricants ?
Réponse acceptée
Il y a un embrayage interne qui verrouille le convertisseur lorsqu'il est engagé par le solénoïde d'embrayage du convertisseur de couple. La pression du fluide est acheminée à travers l'arbre d'entrée dans l'embrayage du convertisseur, qui engage l'embrayage.
S'il s'agit d'une transmission non électronique, il utilise un pressostat à l'intérieur de la transmission pour engager le solénoïde (gm l'appelle un solénoïde tcc ) à une vitesse donnée et à un rapport actuel (le rapport est généralement le 3e et le surmultiplié, s'il est électronique, l'ordinateur de transmission contrôle le verrouillage à l'aide du solénoïde. Lorsqu'il s'engage, cela dépend de la marque / du modèle de transmission et de la programmation logicielle.