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Le son et les performances du moteur diffèrent-ils selon la quantité de carburant ?
Question
J'ai remarqué à plusieurs reprises dans ma moto Royal Enfield Classic 350 que lorsqu'il y a une faible quantité de carburant ou avant que la réserve ne soit proche, le bruit du moteur devient bruyant et la puissance de ramassage diminue un peu.
< p>Je veux savoir exactement quel est l'effet de la quantité de carburant sur mon modèle de vélo.Réponse populaire
Ceci n'est qu'une supposition et n'est pas spécifique à votre vélo. Je ne sais pas non plus si l'effet est suffisamment important pour être perceptible. Donc, juste ma théorie :
Dans la cuve d'un carburateur, il y a un flotteur, poussant une vanne contre le tuyau d'admission de carburant. Il se ferme donc lorsque le carburant atteint un certain niveau dans la cuve.
Maintenant, le carburant ne parvient dans le carburateur que par gravité. Et si le réservoir est plein, il y a plus de pression à l'entrée de carburant, et il faut plus de force du flotteur pour fermer la vanne. Cela signifie que le niveau de carburant dans le bol est un peu plus élevé lorsque le réservoir est plein et un peu plus bas lorsque le réservoir est presque vide. Et par conséquent, le mélange est plus pauvre lorsque le réservoir est vide.
Et un mélange maigre pourrait provoquer les effets que vous observez, bien qu'il soit difficile de croire que l'effet soit si fort.
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Selon le taux de compression (CR) d'un moteur donné, s'il peut bénéficier d'un carburant à indice d'octane plus élevé, le carburant de qualité ordinaire est destiné à des taux de compression de 8,5 à 1 ou moins, l'essence de qualité supérieure est de 9,0 à 10,0 CR. p>
Si vous avez 10,5 ou plus CR premium, vous aurez toujours un ping sur premium à moins que vous ne retardiez le timing de 2 degrés ou plus, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'une compression élevée et d'une puissance supplémentaire, vous aurez besoin d'un additif pour carburant ou d'un carburant de course moteurs pour profiter pleinement du CR. Les moteurs avec culasses en aluminium tolèrent mieux les carburants à faible indice d'octane que les culasses en fonte, moins de détonation (ping) pour un CR et un réglage de calage d'allumage donnés.
Oui, vous remarquerez moins de performances sur les moteurs CR plus élevés avec un carburant à faible indice d'octane et ils peuvent aussi sonner différemment.
J'ai vraiment remarqué que le vélo ne fonctionnait pas tout à fait correctement un ou deux kilomètres avant de tomber en panne d'essence ou de passer à la réservation sur mes vélos. Combien de temps à l'avance le voyez-vous ?
Vérifiez que votre réservoir de carburant n'est pas contaminé par des particules de limon/rouille. Cela peut valoir la peine de vider le réservoir, de le retirer du vélo et de le nettoyer correctement. Au fur et à mesure que les réservoirs de carburant vieillissent, il est très courant qu'ils accumulent de petites particules qui se trouvent au fond du réservoir. Lorsque le niveau de carburant est bas, le rapport carburant/particules augmente, ce qui peut étouffer la quantité de carburant extraite du réservoir car les particules restreignent le débit. Ils peuvent également être tirés à travers le système de carburant et provoquer un mauvais fonctionnement.
Un bon moyen de vérifier cela est de coller un aimant enveloppé dans du coton blanc solidement attaché à un bâton dans le réservoir et de le faire tourner autour du fond du réservoir. Si le coton sort avec des particules attachées ou sale de quelque manière que ce soit, cela indiquerait que le réservoir doit être nettoyé.