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La voiture ne démarre pas à moins que j'utilise des câbles de démarrage mais la batterie est bonne
Question
Acura RSX 2002. La batterie est bonne, tous les voyants s'allument dans la voiture. La voiture commencera même presque à manquer cette dernière étape. Je ne peux surmonter la dernière étape que lorsque j'utilise des câbles de démarrage.
Réponse acceptée
Cela peut très bien être une mauvaise batterie même si les lumières s'allument.
Démarrer la voiture est la chose la plus difficile (elle consomme beaucoup d'ampérage) pour la batterie. S'il s'affaiblit, il deviendra de plus en plus difficile pour lui de faire tourner le moteur.
Les lumières et autres accessoires peuvent toujours fonctionner car ils consomment moins d'ampérage (que la batterie peut toujours supporter).
Prenez la batterie pour la faire tester en charge. Cela déterminera si c'est toujours bon ou pas. Si c'est le cas, vous devez commencer à regarder les fils de la batterie (fils de gros calibre) qui vont à la terre et au démarreur. S'ils sont endommagés ou gravement corrodés, ils peuvent empêcher l'ampérage approprié du démarreur.
Comme vous avez dit que cela commence par des câbles de démarrage, il s'agit probablement d'une mauvaise batterie.
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Comme l'a souligné CharlieRB, ce n'est pas parce que les voyants s'allument que la batterie est en ordre. Cependant, il peut y avoir quelques autres choses.
Il se peut que la batterie soit en bon état, mais qu'elle ne soit pas suffisamment chargée par le alternateur. Il se peut aussi que la batterie et l'alternateur soient ok, mais que vous pourriez avoir ce qu'on appelle une chute de tension< /a>. Cela signifie que le fil entre la batterie et le démarreur développe une résistance élevée pour une raison quelconque et ne permet pas à suffisamment d'ampères d'atteindre le démarreur. Vous pourriez également avoir un problème de démarrage.
Si vous voulez vraiment comprendre cela vous-même, vous devriez sortir et acheter un multimètre bon marché. Fondamentalement, vous devriez voir 12,65 volts avec la voiture éteinte et plus de 14 volts avec la voiture en marche et aucune charge allumée. Vous devriez également regarder le multimètre pendant que quelqu'un d'autre fait démarrer la voiture et voir que la tension ne descend pas en dessous d'environ 10 volts pendant le démarrage. Si ces éléments sont corrects, effectuez un test de chute de tension. Connectez le fil rouge au positif de la batterie et le fil noir à l'extrémité opposée du câble allant au démarreur et à l'iirc, vous ne devriez rien voir de plus de 0,7 volt environ.
Voici une bonne vidéo sur < a href="https://www.youtube.com/watch?v=COJr7OB23Hw" rel="nofollow">tester une batterie avec un multimètre.
Cela pourrait aussi être un démarreur problème, dont vous pouvez lire ici.
J'ai eu ce problème une fois ; bonne batterie mais "Jumping" était parfois nécessaire pour le démarrer. Mon problème était que j'avais utilisé une graisse anticorrosion spéciale de recherche (non commerciale) sur les bornes de la batterie. La graisse s'infiltrerait entre la borne et la pince. Retirer la pince et l'essuyer résoudrait le problème pendant une semaine, puis la graisse reviendrait. Je sais, difficile à croire, mais j'ai vécu avec ça pendant environ un an. Alors, nettoyez vos terminaux.
Peut être l'une des choses suivantes :
- mauvais fil de terre du moteur au pare-feu,
- bornes ou fil au démarreur sales ou corrodés, < li>mauvais fil de la borne négative de la batterie à la carrosserie,
- cellule défectueuse/morte dans la batterie (la batterie est défectueuse),
- l'alternateur ne se charge pas correctement (pour vérifier l'alternateur démarrer le véhicule et débrancher la batterie ; le moteur doit encore tourner. S'il s'éteint, l'alternateur est défectueux.)
Vérifiez toutes vos connexions sur la batterie, le solénoïde de démarrage et le démarreur. Nettoyez toutes les connexions dans le système de démarrage, positif et à la terre.
Une fuite de vide pourrait empêcher le démarrage : si une conduite de vide est fissurée, elle peut aspirer trop d'air et en informera le cerveau/l'ordinateur/l'ECM que le capteur de débit d'air massique obtient un rapport air/débit incorrect et qu'il envoie à son tour un signal aux injecteurs de carburant pour qu'ils fonctionnent pauvre ou riche, mais il pousserait très probablement un code moteur dans ce cas.
Votre batterie est-elle un poste secondaire par hasard ? J'ai eu plusieurs fois une mauvaise connexion interne au terminal latéral. Les câbles de démarrage le démarreraient, la batterie était complètement chargée. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre choix que de remplacer la batterie. J'ai maintenant des terminaux doubles, des terminaux supérieurs au cas où mes terminaux latéraux se briseraient.