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Étant donné que l'une des raisons pour lesquelles les moteurs diesel produisent de la fumée noire est la suralimentation, pourquoi les dragsters diesel produisent-ils autant de suie ?


Question

J'ai lu sur Internet, dans quelques livres d'entretien et demandé à quelques copains mécaniciens et ils semblent tous indiquer le fait qu'un moteur diesel sain ne devrait pas produire de fumée noire et que la raison commune pour laquelle cela se produit est à cause de trop de carburant pour pas assez d'oxygène conduisant à une combustion incomplète.

Si le carburant n'est pas complètement brûlé, alors tout ce carburant est gaspillé, ce qui n'est pas ce à quoi je m'attendrais dans un contexte de course, alors qu'est-ce qui donne ? Pourquoi ne réduisent-ils pas la quantité de carburant injectée dans le moteur afin de maintenir un bon rapport carburant/air ? Ou mieux encore, augmenter la quantité d'air injectée dans le moteur (du moins tant que cela ne nuirait pas au rapport puissance/masse) ?

Pour ajouter plus de confusion, j'ai jeté un œil à certains les images de l'Audi R18 TDI et je n'ai pas remarqué de fumée noire, ce qui est parfaitement logique, étant donné la nature du type de concours auquel elle participe (efficacité n'importe qui?).

Alors pourquoi le diesel dragsters gaspillant du carburant et produisant de la suie ?

2016/08/06
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8/6/2016 6:15:58 PM

Réponse acceptée

La principale raison de l'excès de suie dans les dragsters diesel est une combustion incomplète

Une chose à garder à l'esprit concernant les dragsters diesel est qu'ils n'utilisent aucun équipement antipollution pour brûler plus efficacement carburant imbrûlé et huile contenus dans le carburant diesel qui est essentiellement du kérosène.

Dispositifs d'émission PAS sur un dragster diesel

  • Gaz d'échappement Re -les dispositifs de circulation ou les EGR sont absents

  • Les dispositifs de catalyseur d'oxydation sont absents

  • Les systèmes d'injection de DEF où l'ammonium ou l'urée sont injectés dans le système en tant que fluide est absent

De plus, un chevauchement excessif des soupapes est réglé dans le système pour garantir que la charge d'admission rince la chambre de combustion des gaz d'échappement. Cela conduit à un excès de carburant non brûlé s'échappant de la soupape d'échappement et dans l'atmosphère, ce carburant non brûlé est partiellement brûlé dans l'échappement et est transformé en DEP (particules d'échappement diesel) qui ne sont principalement que du carbone.

C'est ce que vous voyez avec l'épaisse fumée noire des dragsters diesel, carbone.

2016/08/11
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8/11/2016 5:51:34 PM

D'un point de vue pratique : il est fort probable qu'ils voient encore une augmentation de puissance en injectant progressivement de plus en plus de carburant - même avec l'extraordinaire production de suie, qui n'est pas un facteur limitant dans ces conditions.

2017/12/02