Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Quelle est la différence entre le CDI d'origine et le CDI de course dans une moto 4 temps ?
Question
Le mécanicien m'a dit que le stock CDI a une limite après une certaine vitesse mais le local n'en a pas, donc une augmentation de vitesse. En cherchant ça, je suis tombé sur ce mot-clé de Racing CDI et je suis devenu curieux.
Réponse populaire
Un système d'allumage CDI utilise des condensateurs pour charger l'énergie nécessaire à la décharge de la bougie. De manière générale, les condensateurs le font plus rapidement que les bobines électriques, permettant au système d'allumage de se recharger plus rapidement pour un autre cycle, ce qui signifie que vous pouvez atteindre des RPM plus élevés.
Cela étant dit, tous les condensateurs ne sont pas identiques, et certains se chargent plus rapidement que d'autres. Ceux qui se chargent plus rapidement permettront des RPM encore plus élevés, si votre moteur peut le supporter, tandis que les condensateurs qui se chargent plus lentement auraient besoin de plus de temps entre les cycles, ce qui signifie des RPM max inférieurs.
Le CDI d'origine aurait un temps plus lent. les condensateurs de charge avec un régime maximum inférieur, tandis que le CDI "de course" aurait des condensateurs de charge plus rapides et un régime maximum plus élevé.
Vous ne remarquerez aucune différence à moins que vous ne poussiez le moteur à la limite de régime, en supposant que votre moteur puisse atteindre la limite de régime supérieure autorisée par un CDI "racing".