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XJ600 1994 Seca 2
Question
Je me demande si quelqu'un peut nous éclairer sur un problème que nous rencontrons avec ce vélo en particulier. Fondamentalement, la moto démarre bien à froid et se réchauffe et roule parfaitement pendant environ 15 minutes (réactive à l'accélérateur, tourne bien au ralenti). Mais, après cette période de temps, le vélo semble alors fonctionner en maigre et démarrera à peine. Tout accélérateur appliqué après qu'il tombe dans cette condition cale le moteur. Si vous laissez refroidir le vélo, il sera à nouveau parfaitement opérationnel.
Nous avons complètement démonté le carbu et l'avons nettoyé. Tout a l'air bien à l'intérieur - les flotteurs semblent fonctionner, etc. Nous avons ouvert le couvercle du gaz pour activer le vide, aucune réponse. Quelqu'un peut-il nous faire des recommandations? Je serais heureux de poster une vidéo du fonctionnement du vélo si nécessaire. Merci pour toute aide.
Réponse populaire
Dans l'image ci-dessous, notez qu'il n'y a pas de culbuteurs ni de tiges de poussée. La came agit directement sur la cale et le godet qui agit sur la tige de soupape. Vous ajustez les soupapes en changeant différentes cales pour obtenir le jeu de soupape approprié. Dans cette image, la cale est au-dessus du seau. C'est ce que votre Yamaha a. Vous avez une cale au- dessus du godet pour régler le jeu des soupapes.***
Voici une image d'une cale et d'une commande de soupape de godet.
Solution
Même si tous vos symptômes ressemblent à des carburateurs. Ce n'est pas le cas.
Le problème que vous rencontrez vient des valves de réglage. Les symptômes sont ceux-ci en fonction de la gravité.
Démarre mais tourne mal une fois chaud
Démarrage difficile
li>Ralenti irrégulier
Mauvaise réponse à bas régime
Perte de puissance
li>
Ce que vous recherchez est contre-intuitif. Vous recherchez un jeu de soupape nul plutôt qu'un jeu excessif.
Une configuration de cale et de godet entraînera des situations de jeu nul où la soupape peut réellement rester ouverte et il y a un petit espace entre le siège de soupape et la soupape visage dans la tête. Lorsque cette condition se présente, le véhicule démarre difficilement, tourne mal au ralenti et fonctionne comme un sac de marteaux. Une vanne suspendue ouverte peut conduire à un très mauvais fonctionnement/au ralenti qui s'améliore avec un régime plus élevé. L'exécution d'un test de compression peut vous donner un fil d'Ariane et des conseils, mais un test de fuite déterminera vraiment si cette condition se produit. C'est un problème très courant et est considéré comme un entretien général pour ajuster vos vannes. Ce vélo est connu pour avoir besoin de réglages fréquents des soupapes.
Cela se produit lorsque les soupapes deviennent très chaudes et s'enfoncent, puis le moteur se refroidit, la soupape se raccourcit. Vous vous retrouvez donc dans une situation où l'état peut s'aggraver lorsque le moteur chauffe et que la soupape n'entre pas en contact avec le visage. En fait, il restera ouvert juste un peu.
En plus du battement mécanique de la face de soupape contre le siège de soupape, vous obtenez un écart.
Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster le soupapes. Vous retirez les cames après avoir tout mesuré avec une jauge d'épaisseur et l'avoir documenté, puis soustrayez la valeur dont vous avez besoin pour obtenir le jeu des soupapes et allez à l'atelier Honda et commandez des cales. Assurez-vous de mettre les cales dans un moule à cupcake ou un bac à glaçons, quelque chose où vous pouvez savoir où ils vont, le cylindre d'échappement 3, etc...
C'était le premier vélo de piste de mon fils. J'ajustais les soupapes sans cesse parce que c'était un enfant qui battait le vélo et le maintenait à un régime très élevé à chaque fois qu'il le conduisait. Un week-end de course était trois jours de conduite difficile et je devais régler les soupapes au moins une fois tous les trois week-ends. Vous avez un vélo pare-balles qui subira une tonne de punitions. Ajustez ces valves et vous l'aimerez comme le jour où vous l'avez eu. Je promets. C'est un super vélo.