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L'eau excessive s'égoutte de l'échappement
Question
Cette question est similaire :
Que signifie une goutte d'eau sortant de l'échappement de la voiture ?< /a>
Mais il semble que l'eau devrait être en petites quantités, et seulement lorsque la voiture n'a pas roulé longtemps.
Même par temps chaud, ma voiture coulera une grande quantité d'eau des tuyaux d'échappement, même après avoir conduit pendant 15, 30 minutes ou plus. (Je viens de l'avoir récemment donc je ne l'ai pas conduit plus longtemps que ça). Par une grande quantité, je veux dire que tout le long de mon allée, il y a de grosses gouttes tous les quelques centimètres.
Toujours rien à craindre ?
C'est dans une Saab 9-5 2002 Turbo.
Réponse populaire
si de l'eau sort du tuyau d'échappement pendant le démarrage, c'est normal. Cependant, s'il coule continuellement après plusieurs ou pendant le fonctionnement, vérifiez que le joint de culasse n'est pas endommagé. prendre note, tandis que l'eau s'égoutte, une fumée blanche est également remarquée si le joint de culasse est endommagé.
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S'il s'agit vraiment d'eau, pas de problème, mais si c'est de l'antigel, vous avez un problème. Les véhicules conduits régulièrement sur de courts trajets le feront.
Vous devez déterminer quel est le liquide. Lorsque l'échappement est froid, la vapeur d'eau dans l'échappement (un sous-produit normal de la combustion) peut se condenser avant de sortir et s'égoutter. C'est normal et cela devrait s'arrêter une fois que le système d'échappement est suffisamment chaud pour que la vapeur d'eau ne se condense plus. Je pense que 15 minutes de conduite seraient suffisantes pour chauffer l'échappement au point où il ne se condenserait plus - à moins que vous ne viviez dans un endroit assez froid.
Les autres possibilités ne sont pas si bonnes. Si le liquide est du liquide de refroidissement, cela signifie que vous avez une fuite dans le système de refroidissement qui se retrouve en quelque sorte dans l'échappement. Je suppose que cela pourrait également être un autre liquide, il vaudrait donc la peine d'essayer d'attraper certaines de ces gouttes et de les identifier.
Je ne le sais pas, mais je m'attendrais à ce qu'un système d'échappement bien conçu n'accumulerait pas trop de condensat. Mais je suppose qu'une possibilité sur les trajets courts est que le condensat s'accumule quelque part dans l'échappement et, en supposant que votre allée soit vraiment "en haut", peut-être qu'il draine l'eau accumulée. Vous pouvez essayer de laisser la voiture tourner au ralenti et de regarder pour voir si des gouttes sortent (attrapez-les sur une serviette en papier blanc propre si vous le pouvez).
Supposons que c'est de l'eau (H2O) qui s'égoutte uniquement de l'échappement de votre voiture !
La bonne nouvelle est que votre moteur est réglé de manière optimale. Ainsi, il est capable de brûler presque chaque molécule de carburant de votre voiture, qui est un hydrocarbure, de l'hydrogène et du carbone. Le collecteur d'admission pompe le mélange précis de carburant et d'oxygène dans l'unité combinée et votre voiture brûle ce carburant et les molécules d'hydrogène réagissent avec l'oxygène. Ainsi, cette eau s'égoutte avec d'autres gaz d'échappement à travers l'unité d'échappement.
Néanmoins, si votre niveau de liquide de refroidissement/antigel/eau n'est pas affecté dans votre voiture. Ensuite, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Sinon, il pourrait y avoir des fuites de liquide de refroidissement internes. Dans ce cas remplacez votre joint de collecteur d'admission, c'est très facile et aussi pas très cher. Si cela ne résout pas, vous devez également changer votre joint de culasse.
Bonne chance !!