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comment un moteur de voiture peut-il s'habituer à certains comportements ?


Question

Beaucoup de gens disent qu'un moteur de voiture s'habitue au style du conducteur et en particulier à un changement de vitesse spécifique et qu'il fonctionnera dans ces paramètres "appris".

Je dois mentionner que je suis PAS en parlant des 1000 premiers km de voiture, la période de rodage (appelée "rodaj" en roumain).

À mon avis c'est un mythe, comme un moteur et la boîte de vitesses sont conçus et construits pour supporter des RPM spécifiques et pour effectuer une combustion interne à des taux spécifiques par minute et il n'y a aucun composant d'IA, qui peut apprendre et s'adapter de quelque manière que ce soit. N'est-ce qu'une machine et plutôt simple.

Que disent les experts sur la question ?

2012/05/14
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5/14/2012 6:13:26 AM


Les unités ECU modernes et les ordinateurs de transmission stockent une quantité croissante de données persistantes entre les démarrages, ce qui était pratiquement inexistant dans les années 1970 et au début des années 1980. Habituellement, cela peut être résolu en déconnectant la batterie pendant une période prolongée, ce qui est nécessaire dans de rares cas.

Pour l'ordinateur du moteur :

  • récent et long caractéristiques du carburant à terme : Chaque fois que vous faites le plein, il existe de légères variations, telles que des additifs ou leur absence, le pourcentage d'éthanol (qui nécessite des cycles de service plus longs), l'indice d'octane, etc. et est généralement affiné grâce à l'utilisation de capteurs d'oxygène qui ont fait de grands progrès dans l'amélioration de la précision grâce à la technologie à large bande.
  • paramètres de synchronisation par rapport aux paramètres de cliquetis : si vous alimentez votre voiture moderne premium uniquement avec du carburant à indice d'octane ordinaire, la voiture prédétoner jusqu'à ce qu'il se brise, il "apprendra" à tirer le timing en fonction des entrées du capteur de cliquetis, et poussera occasionnellement vers l'avant jusqu'à ce qu'un cliquetis soit découvert.
  • diverses trims de capteur : beaucoup les capteurs varient de l'usine et au fil du temps, et l'ECU les "coupe" parfois dans les plages attendues, telles que le capteur de position du papillon (TPS), les capteurs d'O2, le capteur de niveau de carburant et bien d'autres.

Pour le calculateur de transmission (automatique uniquement) :

  • < points de passage forts : étant donné que divers problèmes affectent la puissance du moteur, y compris les réglages des capteurs et le style de conduite, certains paramètres sont stockés pour faciliter le changement de vitesse dans des conditions idéales.

(I ne conduisez pas, ne réparez pas ou ne vous souciez pas des transmissions automatiques, alors il y en a peut-être d'autres ?)

En tout cas, alors que la puissance de stockage et de calcul augmente et continue également sur une tendance à la baisse des prix, et nous avons maintenant véhicules autonomes et véhicules contrôlés sans discernement, je m'attends à ce que de plus en plus de paramètres soient stockés et utilisés pour optimiser l'expérience de conduite.

La conduite autonome n'est pas encore ce que j'appellerais « l'IA », mais ceci, avec le reste des paramètres appris, est véritablement non mythique et chaque véhicule OBDII (1994+) effectue au moins les caractéristiques du carburant et les calculs de synchronisation ba sed sur le stockage de données persistant.

2015/07/28