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Fiabilité du kilométrage de l'application Torque ?


Question

J'utilise un capteur OBD-II et l'application Andriod Torque pour examiner ma consommation de carburant et voir qu'il affiche un énorme 37 MPG pour ma Mazda 6, 2005 (2.3 automatique). Cela semble louche, car certaines recherches aléatoires sur Google montrent que le gouvernement américain l'évalue à moins de 23 % environ.

Quelqu'un d'autre a déjà utilisé l'application de couple ? pouvez-vous confirmer que c'est exact? D'où vient également l'inexactitude, l'ECU ou l'application ?

2012/05/11
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5/11/2012 3:25:36 PM

Réponse acceptée

Je ne peux pas parler de l'application Torque, mais d'après mon expérience, les notes du gouvernement américain sont généralement un peu inférieures à ce que vous pouvez vous attendre à obtenir en conduite normale (les notes du gouvernement semblent être basé sur quelqu'un qui dépasse la limite de vitesse à 15 mph + tout le temps, démarre à partir de chaque feu stop, passe à plein régime et ne voit pas les feux rouges jusqu'à ce qu'il doive se tenir sur les freins pour les faire). Donc, ce n'est pas tout à fait impossible, mais vous êtes encore mieux indiqué que ce à quoi je m'attendrais étant donné cela. Il est certainement temps de comparer avec les mesures réelles.

2012/05/10
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5/10/2012 4:47:32 PM


C'est une vieille question, mais comme quelqu'un a déjà répondu hier, j'y vais...

Ma voiture n'a pas d'affichage kilométrique, et elle ne communique pas non plus d'informations sur sa consommation actuelle de carburant via OBD. (Je ne sais pas non plus si cela est prévu dans la partie générique de l'OBD en général.)

Il semble que l'application "Torque" prenne le RPM, la température d'air d'admission, la pression d'air d'admission (tous disponible via OBD) et la cylindrée (saisie par l'utilisateur) pour calculer le débit d'air à travers le moteur. En supposant un mélange air/gaz parfait, la quantité de carburant qui pourrait être brûlée est dérivée, et avec la vitesse via OBD/GPS, le kilométrage actuel est calculé.

Cependant, ce kilométrage n'est pas toujours correct. En descente, la consommation actuelle devrait être nulle en raison de la coupure de carburant, mais l'application affiche un nombre important. En appuyant sur l'embrayage, le carburant doit être brûlé pour maintenir le moteur en marche, ce qui conduit à une très faible consommation. Au lieu de cela, la consommation affichée par l'application diminue.

Cela conduit à la conclusion que l'application ne sait rien de la coupure de carburant. Il sait simplement combien d'air traverse le moteur et pense que la consommation doit être plus élevée au régime le plus élevé.

Un autre scénario que l'on peut imaginer est que l'application n'affiche pas la consommation plus élevée peu de temps après le démarrage d'un moteur froid.

Je n'ai pas d'expérience avec cette application avec d'autres voitures , mais il semble qu'il utilise les données de capteur les plus appropriées. Et lorsqu'il n'est pas disponible, il essaie de dériver ces données d'autres données de capteurs. Mais cela pourrait conduire à des résultats incorrects. (Pourtant, l'application fait de son mieux pour afficher le kilométrage)

2015/09/26

J'utilise l'application de couple depuis 4 mois dans une Chevrolet Spark et le kilométrage indiqué était de 36 MPG sur autoroute lorsque j'ai dit cela à mon mécanicien, il a dit qu'il devrait certainement en donner plus, alors j'ai rempli mon réservoir et s'est rendu dans une ville voisine et a ensuite découvert qu'il donnait environ 48 MPG. Je ne comprends donc pas non plus pourquoi le kilométrage indiqué dans l'application Torque n'est pas correct. Je pense également que cela pourrait être dû au fait que cela prend la lecture des données du capteur.

2018/02/15

j'utilise aussi un capteur OBD-II et le couple Andriod. il me montre 22 mpg de voyage sur 4.8 chevy express cargo van. Je ne pense pas que ce soit réel. ce nombre reste le même quelle que soit la façon dont je conduis - autoroutes ou trafic urbain stop-n-go.

2014/12/21