Trouver une réponse de mécanique


Changement de consommation de carburant de 250 CC à 900 CC


Question

Je conduis actuellement une Honda Hornet 250 CC (car c'est la limite de cylindrée sur un permis provisoire en Nouvelle-Zélande). Une fois que j'aurai mon permis complet, je veux acheter quelque chose de plus gros, peut-être une Honda Hornet 900 CC.

L'augmentation de plus de trois fois la cylindrée du moteur signifie-t-elle que je consomme trois fois plus de carburant ? Je suis presque sûr que ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas quelle est la vraie réponse ni pourquoi.

2012/05/09
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5/9/2012 9:27:12 PM

Réponse acceptée

Cela dépend de nombreux facteurs, tels que la modernité du moteur, qu'il soit à injection ou à carburateur, la configuration de la boîte de vitesses, le style de conduite, le mode de fonctionnement préféré (ville, ou autoroute/rural).

Dans des conditions similaires, ma FI 250cc Suzuki TU est deux fois plus économique que la Kawasaki Vulcan 800cc à carburateur de mon père (2,8 L/100 km contre 5,4 L/100 km). Le poids est probablement le facteur le plus important. Dans mon exemple, la cylindrée a plus que triplé, mais le poids de la moto avec pilote ne passe que de 235 kg (vélo de 150 kg + pilote et équipement de 85 kg) à 340 kg (245 + 95) - seulement 40 % d'augmentation.

En ville, je préfère de loin mon standard noble, mais pour les trajets soutenus sur autoroute, un vélo plus gros ferait beaucoup mieux (et sera plus économique par rapport à la conduite en ville, car le régime de mon petit vélo devient trop élevé près de 90 à 100 km/h et plus).

Pour vérifier la consommation de carburant réelle de modèles spécifiques, parcourez toutes les motos sur Fuelly.

2012/05/26
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5/26/2012 11:30:23 PM


J'ai une Honda XR250 & une Kawasaki ZX9R et la consommation de carburant n'est pas beaucoup entre eux. Je peux faire 100 milles sur la Honda pour environ 10 £ et 14 £ pour la ZX.

2019/11/13