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Réparation du système AC après un mauvais compresseur
Question
J'ai fait retirer mon compresseur AC et le remplacer par une poulie factice il y a environ un an. La raison en était que j'avais un long voyage devant moi et que le compresseur faisait des bruits bizarres, comme si elle était sur le point de souffler. J'aimerais aller de l'avant et installer un nouveau compresseur et recharger le système, mais je voudrais m'assurer de ne pas mettre mon nouveau compresseur en panne. Je connais passablement la nécessité de remplacer des composants supplémentaires dans le système après un mauvais compresseur, c'est-à-dire une sorte de filtre, ainsi que la nécessité de rincer le système, afin d'éliminer les débris étrangers qui endommageront le nouveau compresseur. p>
J'aimerais savoir quelques choses :
1. Is it legal for a DIYer to attempt this sort of repair?
2. What are all of the components that need to be
replaced to prevent problems down the line?
3. Can I complete the repair myself, or do I need a
professional to perform the actual recharge of the system?
Je suis assez doué pour les réparations automobiles, et cela ne me dérange pas d'essayer celui qui est un peu plus impliqué. Je vis actuellement dans la région métropolitaine de Détroit, bien que je déménagerai sous peu dans la région métropolitaine de DC, s'il y a une différence de légalité entre les deux endroits. Les lignes ont été bouchées lors de l'installation de la poulie factice.
Réponse acceptée
Comme indiqué dans les commentaires, la légalité dépend de votre emplacement, ainsi que du type de réfrigérant utilisé dans le système. Le R-12 est uniquement disponible pour les professionnels, tandis que le R-134a est disponible dans votre magasin de pièces. Si, pour une raison quelconque, le R-134a n'est pas disponible dans votre région, ce serait une bonne indication qu'il y est illégal.
C'est beaucoup plus difficile à répondre car cela dépend sur votre véhicule spécifique, ainsi que la façon dont le compresseur précédent a échoué. Si l'embrayage du compresseur tombait en panne (ce serait la poulie et le mécanisme d'engagement à l'avant du compresseur), alors vous n'auriez qu'à remplacer le compresseur, et soit le récepteur/sécheur ou l'accumulateur (vous n'en aurez qu'un). Je vous recommanderais également de remplacer le tube à orifice si votre système en a un, simplement parce que c'est une pièce peu coûteuse qui peut se boucher. Notez que le remplacement du tube d'orifice est facultatif. Vous pouvez également ignorer le rinçage du système et ne pas avoir besoin d'installer un filtre de rechange (je ne les aime pas de toute façon car ils introduisent plus d'endroits où les fuites se développent, mais ils servent à quelque chose).
Si le compresseur tombait en panne en interne, il a probablement déversé une quantité importante de débris dans le système et c'est là que commence votre mal de tête. Je diviserai la réparation en fonction du type de système dont vous disposez ; soit un récepteur/dessiccateur et un détendeur, soit un accumulateur et un tube à orifice. Notez que pour les deux systèmes, le remplacement du condenseur peut être nécessaire car certaines conceptions se sont avérées difficiles/impossibles à rincer correctement. Malheureusement, cela doit être évalué au cas par cas. Si votre système fonctionnait encore avant de retirer le compresseur, cela pourrait être un bon signe.
Récepteur/sécheur et détendeur : les pièces incluraient le compresseur, le récepteur/sécheur, les chasses d'eau obligatoires, éventuellement le condenseur, et éventuellement un filtre. Le remplacement du détendeur peut également être nécessaire. Dans ce type de système, le récepteur/sécheur se trouve entre le compresseur et le détendeur et retient donc une partie des débris. Remarque sur les chasses d'eau : vous voudriez déconnecter le détendeur avant de rincer car vous ne voulez pas y laisser de débris. Cela le ferait cesser de fonctionner et devrait être remplacé. Lorsque vous déconnectez le détendeur, si vous voyez des débris, la probabilité d'avoir besoin d'un remplacement augmente.
Accumulateur et tube à orifice : les pièces incluraient le compresseur, l'accumulateur, le tube à orifice, les chasses d'eau obligatoires. , éventuellement le condenseur, et éventuellement un filtre. Dans ce type de système, le tube de l'orifice sera obstrué par des débris.
Remarque pour les deux types de systèmes : il existe des kits spécifiques au véhicule qui ont tous les joints toriques nécessaires pour votre système (et le quelques extras). Je recommanderais d'essayer d'en trouver un pour votre véhicule. N'oubliez pas non plus que le compresseur et le récepteur/sécheur ou l'accumulateur stockent de l'huile et que l'huile doit être reconstituée dans le nouveau système AVEC LE TYPE ET LA QUANTITÉ APPROPRIÉS ou votre nouveau compresseur mourra à cause d'un manque de lubrification.
En supposant que vous puissiez obtenir le réfrigérant nécessaire, il existe encore des outils que vous n'avez probablement pas. Le premier serait une pompe à vide. Cela est utilisé pour extraire l'humidité du système avant de le charger, car toute humidité provoquera une défaillance du système. L'une des raisons du remplacement du récepteur/séchoir ou de l'accumulateur est qu'ils contiennent un déshydratant qui élimine l'humidité du système. J'ai vu des systèmes se recharger sans tirer d'abord l'aspirateur, mais je ne le recommanderai pas. De plus, certains des raccords nécessitent des clés assez grosses, alors vérifiez également ces tailles. Vous aurez peut-être également besoin de clés à écrou évasé pour les raccords du détendeur. Le système de climatisation n'est pas l'endroit idéal pour les verrous de canal, les pinces-étau ou les clés à pipe et si les raccords semblent corrodés, le retrait peut être difficile. Enfin, un compresseur d'air permettrait de souffler les débris dans les conduites.
Pour le remplacement des pièces, puisque le système n'a aucune pression dessus, si vous pouvez changer un alternateur et une pompe à eau , et avoir accès aux outils nécessaires ci-dessus, cela devrait vous convenir. Suivez les instructions pour la chasse d'eau et remplacez tous les joints toriques sur tout raccord que vous touchez. De plus, si un raccord semble avoir fui un peu d'huile, remplacez également ces joints toriques. Une fois que vous avez remonté le système, vous pouvez l'emmener quelque part pour la charge finale et le test de fuite.
Si vous lisez toujours après tout cela, comme précédemment ASE Master Tech, je n'ai jamais aimé faire du travail AC à cause de toutes les choses qui peuvent ne pas aller. Je n'aimais pas présenter au client une estimation complète de ce qui ne va pas avec le véhicule, mais en même temps, vous ne pouviez pas évaluer tous les peut-être parce que vous vous en priveriez.< /p>
En guise de note finale, si votre système contenait encore du fréon, je dois souligner que la ventilation intentionnelle des CFC et des HCFC lors de la maintenance, de l'entretien, de la réparation ou de l'élimination des équipements de climatisation ou de réfrigération est une violation de la loi fédérale.