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Bruit en stéréo qui change de hauteur avec le régime du moteur
Question
C'est une question de curiosité. J'ai un '98 Acura Integra, un autoradio bon marché avec une entrée auxiliaire de 3,5 mm, un onduleur bon marché et un téléphone intelligent. Si j'ai l'audio du smartphone connecté à l'autoradio et que l'onduleur charge le téléphone, j'obtiens une tonalité aiguë à travers les haut-parleurs à environ 4 000 tr/min qui augmente avec le régime du moteur.
Je sais que la solution est de ne pas utiliser l'onduleur, il n'y a aucune raison de le faire, mais je suis curieux de savoir pourquoi la hauteur du bruit fluctue avec le régime du moteur. La sortie de cette prise CC ne devrait-elle pas être essentiellement cohérente ?
Réponse acceptée
La plupart du temps, une boucle de masse est la cause de ce problème. Ce problème est courant, surtout si vos haut-parleurs stéréo sont amplifiés, et peut être résolu en vous assurant que votre unité stéréo et/ou amplificateur ont une bonne connexion à la terre. Cela peut être fait en trouvant une connexion à la terre plus directe au châssis de la voiture, en ponçant la zone autour de votre connexion à la terre pour enlever toute rouille ou peinture qui pourrait ajouter une résistance à la terre, ou même en faisant passer un fil de terre de votre chaîne stéréo ou de votre ampli directement vers votre batterie.
En fait, il est fort probable que vous ayez constamment des gémissements. Avec le moteur au ralenti, si vous placez votre oreille contre le haut-parleur, vous entendrez probablement le son, il ne devient tout simplement perceptible qu'à des régimes plus élevés.
Remarque : Assurez-vous que tout les fils que vous ajoutez (+ ou -) sont correctement isolés, cela aide toujours aussi !
Voir ce lien pour une description complète.
Réponse populaire
Pour tous ceux qui ont des problèmes similaires
J'ai eu un problème similaire mais je ne pense pas que ce soit exactement le même. J'ai essayé les étapes de la réponse acceptée sans succès.
Recherche par moi-même
J'ai essayé différents téléphones et j'ai remarqué que certains auraient la statique à de faibles volumes et d'autres non. J'ai regardé en ligne et parfois le téléphone peut provoquer cela.
Comment j'ai résolu le problème
Quand je parle aux gars dans un auto/stéréo, ils a mentionné qu'il existe un produit appelé Isolateur de boucle de masse (3,5 mm) qui pourrait réduire le bruit. J'en ai trouvé et commandé un, jusqu'à présent, il a considérablement réduit le bruit statique (lors de l'utilisation du téléphone à faible volume).
J'espère que cela aidera les autres comme moi-même.
Remarque : J'ai payé environ 30 $ CAD (25 USD) pour l'isolateur, mais je les ai trouvés plus tard en ligne pour moins de la moitié du prix. J'ai acheté celui en ligne et cela a fonctionné aussi bien que le cher.
Mise à jour : à la deuxième lecture, je vois que j'ai raté le document joint sur la réponse et il mentionne les isolateurs, mes excuses.
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Lors de la conversion du 12 V CC de votre batterie en n'importe quelle tension émise par l'onduleur, il y a des étapes de conversion interne en CA et inversement en commutant la tension.
La fréquence du circuit de commutation est probablement sensible à la tension , et comme cela varie (peut aller de 11 à même 15v dans certaines voitures) cela pourrait changer la vitesse de l'étage de commutation.
Cette question a déjà reçu une réponse, mais il convient de noter qu'un gémissement stéréo distinct qui change de hauteur avec la vitesse du moteur peut indiquer un problème avec l'alternateur et/ou le régulateur de tension. Le bruit ressemble à un gémissement de compresseur dans de tels cas.
Je vérifierais qu'aucun fil d'alimentation ne se trouve à proximité des fils de bougie. Cela a causé un son similaire pour moi dans mon wagon civique '88 avec stéréo de rechange. Dépendant du régime, presque comme un gémissement turbo hahah. 3 ans mais peut-être que cela pourrait aider quelqu'un d'autre ?
Cela ressemble un peu au gémissement de l'alternateur. Un condensateur de filtre de suppression de bruit peut être défectueux. Un alternateur non filtré enverrait une ondulation CC pulsée dans la radio, créant un gémissement dont la fréquence varie. Il est généralement situé à l'arrière de l'alternateur (ou du moins c'était le cas auparavant).
Les alternateurs génèrent du courant alternatif (courant alternatif) qui est ensuite converti en courant continu pulsé (courant continu). Celui-ci doit ensuite être filtré pour devenir du DC pur. Ce condensateur court-circuite tout courant alternatif résiduel et laisse passer du courant continu pur.