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Convertisseur catalytique remplacé, le capteur O2 s'est éteint, l'a remplacé et vérifiez que le voyant du moteur est toujours allumé
Question
Il y a environ un mois j'ai remplacé mon pot catalytique, quelques semaines plus tard le capteur O2 s'est éteint. Je l'ai également remplacé et je reçois toujours un code de voyant de contrôle du moteur pour le même capteur. Que dois-je faire d'autre ? Le gars d'autozone a dit de s'assurer que le capteur d'O2 est alimenté et qu'il est branché et qu'il semble qu'il soit alimenté et qu'il soit branché.
Mise à jour - les deux dernières vidanges d'huile, ils ont également dit que mes niveaux d'huile sont dangereusement bas.. même si j'ai changé l'huile à temps. Je ne sais pas si c'est pertinent ou pas.
Réponse populaire
Vérifiez le connecteur du capteur O2 pour l'ajustement des broches et la corrosion. Vous aurez (je suppose) une tension d'allumage (elle peut être de 5 V) sur un fil chauffant et une masse modulée en largeur d'impulsion sur l'autre fil chauffant.
Si vous n'avez pas de courant et que le fusible Emissions 1 n'est pas grillé, testez la chute de tension du fil pour trouver la coupure. Si le fusible était grillé, je m'attendrais à plus de codes que le code p0036.
Si vous avez du courant, vérifiez le fil de terre. Vous voudriez le faire avec un oscilloscope à stockage numérique pour vérifier la forme d'onde pour les décrochages. Je pense que vous pouvez également le faire avec un voltmètre-ohmmètre numérique, car c'est PWM, vous verriez la moitié de la tension que vous voyez sur le fil d'alimentation. Ou si vous aviez une bonne spécification connue, vous pouvez essayer d'obtenir une lecture en hertz sur le fil PWM.
Si le câblage est vérifié, essayez de remplacer à nouveau le capteur d'O2 avant de remplacer le PCM.
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Selon le fabricant du chat, il est également possible d'avoir un nouveau chat de rechange défectueux s'il ne s'agit pas d'une fourniture d'origine