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Calage du moteur diesel ?
Question
Un moteur à essence peut allumer les bougies un peu plus tôt ou plus tard pour tenir compte de facteurs tels que la vitesse de rotation et la température du moteur.
Cependant, un moteur diesel ne s'allume que lorsque le mélange est comprimé. Il n'y a pas de bougies pour dire "brûlez... MAINTENANT"
Je sais que les bougies de préchauffage sont utilisées pour préchauffer le haut de chaque cylindre diesel, mais elles sont toujours chauds et ne peuvent pas donner un allumage initial au mélange.
Alors, comment un moteur diesel ne souffre-t-il pas d'un allumage tardif à froid, ou de pré-allumage/rosage à chaud ?
Ceci est une question de suivi à Pourquoi les moteurs diesel ont-ils un taux de compression plus élevé que les moteurs à essence ?
Réponse populaire
Le calage du moteur diesel est effectué par les injecteurs de carburant (ils injectent le carburant au bon moment). Une synchronisation correcte empêche le pré-allumage car il n'y a pas encore de carburant dans le cylindre à allumer. Des bougies de préchauffage et/ou des injecteurs haute pression bien conçus garantissent que le diesel est dans un état approprié pour la combustion et empêchent l'allumage retardé. Si le moteur est assez chaud pour démarrer, il est assez chaud pour fonctionner : en supposant que le calage de l'injecteur est correct, si l'air n'est pas assez chaud pour enflammer le carburant lorsqu'il est injecté près de la compression maximale, il ne deviendra pas assez chaud pendant qu'il est en expansion à nouveau ; il ne s'enflammerait tout simplement pas du tout.
Notez que les moteurs diesel ne compriment pas le carburant tout au long de la course de compression. Ils compriment l'air frais et le réchauffe, puis le carburant est injecté dans l'air chaud au bon moment, où il s'enflamme (animation).
Il est assez facile de trouver tout cela si vous recherchez le fonctionnement des moteurs diesel sur Google. Il y a aussi beaucoup de bonnes animations et d'autres trucs.
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Il est vrai que les injecteurs électroniques injectent le carburant au bon moment après que l'ECM du moteur a vérifié la température du liquide de refroidissement et de l'huile. Et rappelez-vous qu'il existe un thermostat qui maintient la température globale du moteur, de sorte que même dans les moteurs mécaniques classiques, ils fonctionnent toujours dans une certaine plage de température. Il faut aussi du temps pour atteindre le pic de compression et le mélange homogène air/carburant. Donc tout est assez lent dans les moteurs diesel que dans les moteurs essence