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Que dois-je inspecter d'autre après avoir réparé le trou dans le tuyau d'admission?


Question

J'ai découvert un trou dans mon tuyau d'admission (Honda Prelude SH 2001, ~190k miles), en aval du filtre :

entrez la description de l'image ici entrer l'image description here

J'ai un nouveau tuyau à venir et je viens de le réparer avec du ruban adhésif en attendant. Je n'ai aucune idée de combien de temps il est là (peut-être de 1 jour à 15 ans) ou comment c'est arrivé.

Ma question est :

Étant donné que cela permettait à un petite quantité d'admission d'air non filtrée pendant une durée indéterminée (et peut-être longue), y a-t-il des éléments de suivi que je devrais inspecter pour détecter les problèmes ? Par exemple, dois-je démonter le collecteur d'admission et rechercher toute saleté / usure excessive, obstruction des tuyaux n'importe où, etc. ?

2016/08/03
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8/3/2016 3:32:53 AM

Réponse acceptée

Il est impossible de chiffrer les dommages causés par un peu d'air non filtré, sans savoir depuis combien de temps cela dure.

La "bonne" nouvelle est qu'il y a peu ou rien que vous puissiez faire à ce sujet . Remplacez ce tuyau accordéon (c'est une panne courante) et changez l'huile. Espérons le meilleur. L'usure supplémentaire qui s'est produite s'est produite, mais je doute que ce soit beaucoup.

Certains gars avec qui j'avais l'habitude de courir ont couru sans filtre à air. J'ai toujours pensé que c'était fou, mais pour un moteur qui est reconstruit à chaque saison, c'était probablement le moindre des abus subis par le moteur.

Si vous êtes très inquiet, faites un contrôle de compression si vous pensez cela donnera plus d'informations. Cependant, les mauvaises nouvelles après cela ne font qu'indiquer une reconstruction - aucune quantité de "vérification de la saleté" n'aidera. Je doute sincèrement que vous puissiez faire la distinction entre un simple kilométrage et cet échec commun. Remplacez le tuyau et soyez heureux.

2016/08/03
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8/3/2016 6:21:15 AM