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Liquide de refroidissement toujours dans l'huile après changement du joint de culasse ?


Question

Je suis un noob, je l'admets. mais j'ai fait les choses principalement par le livre.

  • J'ai fait retravailler les culasses
  • J'ai gratté le haut du bloc moteur pour le nettoyer
  • J'ai installé le joint de culasse à sec selon le instructions.

  • Je n'ai pas suivi un modèle de boulon pour le collecteur d'admission mais je les ai resserrés au cours de quelques itérations.

  • J'ai utilisé des touches d'ultra noir pour maintenir le joint du collecteur en place, conformément aux instructions.

  • J'ai suivi ce modèle de boulon pour mon 99 Ranger V6 3.0L. J'ai utilisé un composé anti-grippage sur les boulons de culasse par erreur, mais je l'ai serré selon les spécifications.

Eh bien, au début, il ne démarrait pas alors j'ai regardé l'huile et c'était déjà mélangé avec du liquide de refroidissement. Je suppose qu'il en restait peut-être une partie qui n'a pas été vidangée du moteur. J'ai donc purgé un peu d'huile et bien sûr, la substance aqueuse s'est d'abord échappée, puis elle est devenue plus huileuse.

Eh bien, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Je suis allé au magasin de pièces pour acheter du stabilisateur de carburant et je l'ai mis et ça a commencé immédiatement. Presque trop immédiatement. Je ne sais pas si ça a commencé parce que je l'ai laissé reposer ou à cause du stabilisateur. Je pense que c'est parce que je l'ai laissé reposer.

Alors je l'ai laissé au ralenti pendant 10 minutes et ça se passe très bien. Je le conduis donc autour du bloc. Après avoir accéléré un peu le moteur cale. Cela se produit encore quelques fois. La jauge de température indiquait des températures normales mais je touche différentes parties du moteur et il fait chaud, ce qui expliquerait le calage et pourquoi les joints de culasse se sont déformés en premier lieu.

J'ai remplacé la pompe à eau et le thermostat . J'étais un peu inquiet pour le thermostat car tout le monde dit de mettre son ressort face au moteur mais il s'adapte mieux avec le ressort face vers le haut. J'ai cependant installé le ressort vers le bas (vers le sol/le moteur).

De toute façon, je vérifie l'huile après tout ça et elle est marron clair avec une bulle ou deux. Il semble que ma réparation n'ait rien réparé ou qu'il y ait eu beaucoup d'huile contaminée qui ne s'est jamais écoulée du moteur.

Donc, je pense que j'ai bien fait les choses mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le cas. devient si chaud et si/pourquoi le liquide de refroidissement se mélange toujours à l'huile.

2016/08/03
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8/3/2016 3:34:14 PM

Réponse acceptée

Je réponds juste pour enregistrer ce qu'il a finalement été.

La pompe à eau a commencé à grincer contre son boîtier, le couvercle de la courroie de distribution. Une fois que la pompe à eau a complètement coupé, le liquide de refroidissement a été versé directement dans le carter d'huile.

Il suffisait d'une nouvelle pompe à eau et d'un nouveau couvercle de courroie de distribution.

2016/12/07
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12/7/2016 2:33:43 AM


Le problème le plus probable est que lorsque vous n'avez pas correctement serré le collecteur d'admission (dans l'ordre), vous avez maintenant une admission déformée qui déverse de l'eau dans la vallée du poussoir, qui va directement dans le carter d'huile à partir de là. Vos joints d'admission ont perdu leur intégrité. Un nouveau jeu de joints et éventuellement un nouveau collecteur d'admission seront nécessaires pour résoudre ce problème. C'est probablement la raison pour laquelle vous surchauffez également, car vous n'avez aucune intégrité dans le système de refroidissement.

2016/08/03

très probablement la tête était déformée quand elle a surchauffé et/ou elle est fissurée, je crois à peine d'après la réponse précédente qu'il s'agit d'un collecteur d'admission déformé c'est une absurdité

2017/11/11