Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Liquide de refroidissement toujours dans l'huile après changement du joint de culasse ?
Question
Je suis un noob, je l'admets. mais j'ai fait les choses principalement par le livre.
- J'ai fait retravailler les culasses
- J'ai gratté le haut du bloc moteur pour le nettoyer
J'ai installé le joint de culasse à sec selon le instructions.
Je n'ai pas suivi un modèle de boulon pour le collecteur d'admission mais je les ai resserrés au cours de quelques itérations.
J'ai utilisé des touches d'ultra noir pour maintenir le joint du collecteur en place, conformément aux instructions.
- J'ai suivi ce modèle de boulon pour mon 99 Ranger V6 3.0L. J'ai utilisé un composé anti-grippage sur les boulons de culasse par erreur, mais je l'ai serré selon les spécifications.
Eh bien, au début, il ne démarrait pas alors j'ai regardé l'huile et c'était déjà mélangé avec du liquide de refroidissement. Je suppose qu'il en restait peut-être une partie qui n'a pas été vidangée du moteur. J'ai donc purgé un peu d'huile et bien sûr, la substance aqueuse s'est d'abord échappée, puis elle est devenue plus huileuse.
Eh bien, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Je suis allé au magasin de pièces pour acheter du stabilisateur de carburant et je l'ai mis et ça a commencé immédiatement. Presque trop immédiatement. Je ne sais pas si ça a commencé parce que je l'ai laissé reposer ou à cause du stabilisateur. Je pense que c'est parce que je l'ai laissé reposer.
Alors je l'ai laissé au ralenti pendant 10 minutes et ça se passe très bien. Je le conduis donc autour du bloc. Après avoir accéléré un peu le moteur cale. Cela se produit encore quelques fois. La jauge de température indiquait des températures normales mais je touche différentes parties du moteur et il fait chaud, ce qui expliquerait le calage et pourquoi les joints de culasse se sont déformés en premier lieu.
J'ai remplacé la pompe à eau et le thermostat . J'étais un peu inquiet pour le thermostat car tout le monde dit de mettre son ressort face au moteur mais il s'adapte mieux avec le ressort face vers le haut. J'ai cependant installé le ressort vers le bas (vers le sol/le moteur).
De toute façon, je vérifie l'huile après tout ça et elle est marron clair avec une bulle ou deux. Il semble que ma réparation n'ait rien réparé ou qu'il y ait eu beaucoup d'huile contaminée qui ne s'est jamais écoulée du moteur.
Donc, je pense que j'ai bien fait les choses mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le cas. devient si chaud et si/pourquoi le liquide de refroidissement se mélange toujours à l'huile.
Réponse acceptée
Je réponds juste pour enregistrer ce qu'il a finalement été.
La pompe à eau a commencé à grincer contre son boîtier, le couvercle de la courroie de distribution. Une fois que la pompe à eau a complètement coupé, le liquide de refroidissement a été versé directement dans le carter d'huile.
Il suffisait d'une nouvelle pompe à eau et d'un nouveau couvercle de courroie de distribution.
Réponse populaire
Veuillez considérer cette réponse comme « matière à réflexion » et non comme un avis d'expert fiable.
La partie la plus difficile est de différencier si la contamination de l'huile provient du liquide de refroidissement résiduel dans le non-totalement changé d'huile ou s'il y a toujours une fuite. Vous devez également exclure un problème de surchauffe actuel.
- Vérifiez s'il y a un problème de surchauffe et corrigez-le éventuellement.
- Comme l'a dit Steve : Vérifiez le sens d'installation du thermostat.
- Utilisez un capteur de température indépendant sur le tuyau/la tête de liquide de refroidissement pour vérifier si la jauge de température est correcte
- Est le liquide de refroidissement coule ? Sinon : vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction ou de défaut sur la pompe à eau. Avez-vous utilisé une masse d'étanchéité excessive lors de l'installation de la pompe à eau ?
- Air emprisonné dans le circuit de refroidissement ? Utilisez toutes les vis/robinets de purge disponibles du circuit de liquide de refroidissement pour purger le circuit/contrôle des poches d'air.
- Le radiateur/chauffage devient-il chaud ?
< li>Vérifier s'il y a un problème avec le joint de culasse et éventuellement le corriger. S'il y a un refroidisseur d'huile : Vérifiez d'abord que la tête va éventuellement bien et vous pouvez ignorer la réinstallation de la tête. Avant de le faire : demandez aux autres un deuxième avis à ce sujet. Personnellement, je réinstallerais la tête, surtout en cas de surchauffe. Au cas où vous voudriez le faire : Faites comme avant, faites juste attention aux points suivants :
- Vérifiez si la surface du bloc moteur et la surface de la culasse sont droites. Vous avez besoin d'un couteau de précision à bord droit, en acier trempé. Vérifiez par rapport à une source lumineuse, si vous voyez de la lumière briller entre la surface et la règle, la surface n'est pas droite. Vérifiez toute la surface sur la largeur et la longueur, vérifiez également en diagonale. Faites attention à ne pas endommager la surface.
- Vérifiez s'il y a des rainures dans le bloc moteur / la tête. Ceux-ci sont normalement très petits. Faites particulièrement attention autour des canaux de liquide de refroidissement/d'huile et entre les cylindres. En cas de doute : Mettez du liquide de marquage sur la surface et grattez-le avec la règle de précision, les taches restantes seraient les rainures. Vérifiez dans deux directions : dans la longueur et dans la largeur. Faites attention à ne pas endommager la surface. Attention : Le test du fluide de marquage est trop sensible, même des rainures non liées apparaîtront.
- Vérifiez l'intérieur de la chambre de combustion, en particulier dans la tête pour toute fissure microscopique.
- S'il y a toute rainure, fissure ou surface déformée : consultez le gars qui a refait la surface de la tête. Si vous pensez que le resurfaçage n'a pas été bien fait : consultez un autre gars. Il est possible que la tête n'ait pas assez de dégagement pour un deuxième écumage, alors vous aurez besoin soit d'un vrai expert, d'un nouveau moteur-tête ou d'une nouvelle voiture.
- Pendant que la tête est baissée : informez-vous sur le glaçage de l'alésage / piston endommagé et vérifier les signes. Je suis désolé mais ceux-ci sont hors de ma connaissance, je ne peux pas vous donner de détails, je sais juste que ces choses existent.
- Lors de l'installation de la tête : nouveau joint requis, demandez au gars de resurfacer l'épaisseur nécessaire du joint de culasse. Nettoyer l'anti-grippage, utiliser des vis neuves, les lubrifier, respecter les consignes de serrage.
- Indépendamment d'une éventuelle réinspection de la tête :
- Changer toute l'huile, y compris le filtre.
- Si le liquide de refroidissement est contaminé par de l'huile : rincez-le
- Purgez le liquide de refroidissement
Read more… Read less…
Le problème le plus probable est que lorsque vous n'avez pas correctement serré le collecteur d'admission (dans l'ordre), vous avez maintenant une admission déformée qui déverse de l'eau dans la vallée du poussoir, qui va directement dans le carter d'huile à partir de là. Vos joints d'admission ont perdu leur intégrité. Un nouveau jeu de joints et éventuellement un nouveau collecteur d'admission seront nécessaires pour résoudre ce problème. C'est probablement la raison pour laquelle vous surchauffez également, car vous n'avez aucune intégrité dans le système de refroidissement.
très probablement la tête était déformée quand elle a surchauffé et/ou elle est fissurée, je crois à peine d'après la réponse précédente qu'il s'agit d'un collecteur d'admission déformé c'est une absurdité