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Les options de capture peuvent être configurées
Question
J'ai un coupé 2004 Infiniti G35 6MT, 97 000 miles, entièrement en stock. J'aimerais installer un bidon pour aider à diagnostiquer et éventuellement réduire une certaine consommation d'huile (Question précédente avec plus de détails sur la consommation d'huile).
Je perds 1 pinte tous les 1400 milles. Ne fume jamais bleu ou autre, fonctionne en douceur, tire fort. J'ai essayé Mobil1 5w30, Castrol Edge 0w30 et changé la valve PCV. Le taux de perte de pétrole est resté stable. J'ai exclu toute fuite externe.
J'ai vu plusieurs façons d'effectuer cette modification ou d'autres modifications du PCV :
Boîte scellée entre la valve du PCV et l'entrée de vide sur le collecteur. Cela attire théoriquement la plupart des choses désagréables dans la boîte et renvoie des vapeurs propres au collecteur. Je m'attends à ce que cela n'ait probablement pas beaucoup d'effet sur la consommation, mais je pourrai dire : « oui, c'est là que va mon pétrole. » Le seul problème potentiel que je vois avec cela est peut-être une légère réduction du vide sur le PCV (en raison du fait qu'il doit traverser la boîte et la plomberie supplémentaire), ajoutant plus de stress aux joints.
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Tirer la valve PCV, la raccorder à une prise d'air ventilée et raccorder l'autre côté de la boîte à l'entrée d'air frais. L'entrée de vide sur le collecteur et la sortie d'air frais sur le conduit d'admission seraient bouchées. Cela aurait permis de réduire considérablement la consommation d'huile, mais ne pas avoir de vide sur le PCV et n'avoir que de l'air frais et non mesuré à l'entrée semble être une mauvaise idée™ potentiellement.
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Reniflez directement sur le port PCV (pas de valve) et bouchez le port de vide. Evidemment, pas de vide et éventuellement modifie un peu le dosage. Cela semble toujours être une idée douteuse.
Quelle est généralement la meilleure configuration pour cela ? Existe-t-il d'autres possibilités ?
Réponse populaire
EDIT : Photos de mon installation. Je pense que j'ai utilisé 24" de tuyau haute pression au total, et ma cartouche se trouve bien derrière le support qui maintient le réservoir PS.
J'ai une berline '06 G35 6sp (145k miles). J'ai installé une capture peut en utilisant la première méthode que vous avez indiquée, en l'ajoutant en ligne avec la vanne PCV existante<->plénum d'admission.
Pour votre application, je dirais que ce serait la meilleure méthode, en tant que système scellé vous donnera la meilleure idée de la quantité d'huile que vous perdez à travers le PCV. Mon raisonnement pour l'installation d'un bidon de récupération (en plus de vouloir un autre projet à faire) était de garder l'huile chaude hors du plénum d'admission puisque j'avais également installé un plénum inférieur modifié, entretoise de plénum, joint en aramide, SRI et entretoise TB en cuivre, ce qui a fait une différence notable dans la température du plénum.Ayant à nouveau retiré le plénum supérieur après 10k avec le bidon, j'ai été heureux de voir que le plénum était encore plus ou moins d'huile que lorsque j'ai retiré le plénum d'origine (voir photo ci-dessous).
J'ai été surpris de la quantité d'huile que j'ai crachée t' après avoir installé la boîte. Je le vide toutes les deux semaines (500 à 700 milles) et il est généralement presque plein (150 ml), malheureusement, c'est loin d'être le demi-litre (1000 ml) que vous perdez tous les 700 milles, mais ça vaudrait toujours la peine regarder.
Si vous n'avez pas changé vos bougies d'allumage, les joints de couvercle de soupape en ruine qui fuient dans les puits de bougie d'allumage étaient un problème courant sur les moteurs 05-06 VQ35DE REV-UP, il est donc probable ce ne serait pas une mauvaise idée de tirer au moins les bobines d'allumage et de les vérifier pour l'huile.
Ces moteurs sont connus pour durer, donc je serais surpris si c'était un joint de culasse ou des segments de piston, mais il vaut probablement aussi la peine de vérifier si votre liquide de refroidissement est trouble.
Bonne chance !
Ci-dessous se trouve l'ancien plénum inférieur après 85 km sans un bidon de capture. Ce n'est pas une belle photo, mais vous pouvez voir les résidus d'huile devant et sur les patins. Lorsque le plénum propre a été installé et exécuté 10k avec un bidon de capture, il était encore relativement neuf (fine pellicule d'huile dans la vallée qui se trouve à l'intérieur du canal en bas à droite de l'image).
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Les bidons de récupération sont courants sur les moteurs turbo modifiés (ils vendent des kits), ce que vous suggérez est la façon de le faire. La plupart des bidons de récupération ont un drain dans le fond afin que vous puissiez vidanger le bidon et voir combien d'huile est poussée à travers le système en PVC sur une durée donnée de fonctionnement du moteur.
La seule raison de l'évacuer à travers une vanne en pvc dans l'admission est à des fins d'émissions, vous pouvez éliminer le pcv et le vider dans un bidon ventilé si vous le souhaitez.