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Vaut-il la peine de réparer/remplacer un tendeur de courroie de distribution bruyant sur une VW Golf MkV ?
Question
Le tendeur de courroie de distribution sur ma Golf 1.6l FSI début 2005 (50 000 milles au compteur) "colle" lorsque le moteur est démarré à froid, apparemment le tendeur tend la courroie de distribution lorsque vous démarrez le moteur, puis éclate de retour, mais le mien ne revient pas assez rapidement. En conséquence, il émet un déclic désagréable lorsque le moteur tourne pour les premiers tours.
C'est fait pendant quelques années, par intermittence, en fonction de la date de démarrage de la voiture et de la saison. , mais n'a jamais empiré, en soi. Le lubrifier atténue le problème pendant une semaine ou deux mais il revient vite.
Le coût de la réparation est astronomique (puisqu'il s'agit de démonter entièrement le moteur, apparemment). Est-ce que ça vaut le coup? Le gars qui l'a entretenu pour la dernière fois a dit que ce n'était pas un problème à moins que cela ne se produise pendant que le moteur tourne et ce depuis un certain temps. Est-ce valable ?
Réponse acceptée
Si la tension de la courroie est incorrecte, l'une des deux choses suivantes peut se produire
- Trop lâche : sauter une dent ou deux sur la courroie - cela conduit à un tir précoce/tardif et éventuellement à des claquements de pistons sur les soupapes si les jeux sont déjà serrés.
- Trop serré : tension supplémentaire exercée sur la courroie - cela peut entraîner une charge incorrecte des roulements et, au pire, une défaillance de la courroie - nouvelles valves, tête écrémée et éventuellement endommagement de la tête de bielle. < /ol>
Je dirais que c'est le cas, pour environ 200 £, cela peut éviter une panne catastrophique (et oui, je l'ai vécu).
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Est-ce que cela en vaut la peine ?
La seule vraie réponse est : est-ce que cela en vaut la peine pour vous ?