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Vous utilisez les deux points de fusible vierges de mon Prizm pour les accessoires ?
Question
Après des mois de conduite avec le cordon de ma dashcam suspendu au-dessus du rétroviseur , j'ai finalement décidé qu'il était temps de câbler ma dashcam. Dans le même temps, j'ai décidé qu'il était également temps d'éliminer le bruit désagréable du moteur de boucle de masse qui provient du branchement de mon téléphone ou de ma tablette à l'alimentation et à l'entrée AUX (a remplacé l'unité audio d'origine) en installant un Récepteur Bluetooth.
J'ai acheté un prise d'accessoire complémentaire, que j'ai installée derrière la genouillère à l'aide un Add-a-Circuit pour effectuer le raccordement électrique. J'ai acheminé l'alimentation de la dashcam et le microphone d'extension pour le Bluetooth à travers le montant A et dans l'espace derrière le protège-genoux, ainsi que la ligne d'alimentation pour le récepteur Bluetooth qui est scotché des deux côtés près de la radio. J'ai utilisé le port USB de rechange sur la prise d'alimentation du récepteur Bluetooth pour alimenter la dashcam.
La tâche finale consistait à trouver un bon emplacement pour les fusibles à utiliser pour l'Ajout-un-Circuit. Les deux seules exigences sont :
- Commuté : alimenté uniquement en position Acc./On.
- Fusible d'origine Max 10 A : limitation imprimée sur les instructions d'ajout de circuit .
J'ai remarqué que les deux espaces de fusibles indiqués ci-dessus en rouge ne contiennent aucun fusible et ne sont pas étiquetés dans le Manuel et aussi dans le manuel d'entretien, j'ai donc décidé d'essayer de voir si l'un d'entre eux fonctionnerait et je n'aurais pas à diviser un fusible existant.
(Fait intéressant, j'ai remarqué que tandis que mon '95 a deux espaces vides, cette photo du '96 utilise l'espace en haut à droite pour le désembueur arrière.)
Avec mon multimètre, j'ai déterminé (je pensais) que l'espace en haut à droite est allumé lorsque le la clé est allumée et éteinte lorsque la clé est éteinte. J'ai omis de tester le point en position "Acc".
J'ai décidé de mettre ma prise accessoire sur le point de fusible en haut à droite, j'ai testé que tout fonctionnait, j'ai attaché les fils en place et j'ai tout remonté .
Quand je suis arrivé plus tard à ma destination, il me restait environ 30 secondes sur un podcast, j'ai donc tourné la clé sur "Acc" pour arrêter le moteur et laisser les dernières secondes s'écouler avec juste la radio au. Imaginez ma surprise lorsque la radio est restée allumée mais pas le podcast !
Bien sûr, étant donné que le '96 utilise cet emplacement de fusible pour le désembueur arrière, il me semble raisonnable de supposer qu'il est censé être allumé uniquement lorsque la clé est sur "On" (comme le reste du système HVAC.)
Tout cela serait bien, sauf que cela m'a fait remarquer un problème supplémentaire : bien qu'il semble que le la voiture coupe l'alimentation d'accessoires tels que la radio pendant le démarrage du démarreur, elle (sans surprise) ne coupe pas l'alimentation à cet emplacement de fusible. Cela signifie que chaque fois que je démarre le moteur, je vois les voyants d'état de la dashcam et du récepteur Bluetooth clignoter en même temps que le bruit de démarrage.
Cela me laisse une question en deux parties :
Est-ce que je vais endommager la voiture en laissant des accessoires connectés à un endroit qui n'est pas conçu pour eux ? Même si je ne fais pas de dégâts, cela pourrait-il rendre la voiture plus difficile à démarrer car il détourne le courant supplémentaire du démarreur ?
Cela pourrait-il endommager mon dashcam et récepteur Bluetooth causés par la fluctuation du courant pendant que le démarreur démarre ?
Je sais que je peux (devrais ?) déplacer l'Add-a-Circuit vers un autre emplacement , comme le fusible radio, mais je suis toujours curieux de connaître la réponse ici.
Réponse acceptée
1A) Vous n'endommagerez pas la voiture tant que le(s) appareil(s) ET le fusible que vous utilisez ne dépassent pas la capacité du circuit filaire pour cette position de fusible. En supposant qu'il s'agisse du même fil que le '96, les accessoires que vous attachez ne dépasseront probablement pas la capacité d'un fil destiné à un désembueur.
1B) Toute différence dans la difficulté de démarrage va varier bien plus avec la température de la batterie et la température du moteur qu'avec une consommation relativement insignifiante des appareils que vous ajoutez. De nombreux véhicules ont un relais (BMW l'appelle un "déchargeur") qui coupe les circuits accessoires lors du démarrage, mais étant donné que vous obtenez des fluctuations (et non un arrêt complet des appareils) lors du démarrage, cela signifie que ce circuit au minimum n'a pas de "déchargeur".
2) Probablement pas -- les concepteurs ont probablement pris cela en considération. Si vous êtes extrêmement inquiet, vous pouvez toujours les éteindre/allumer manuellement lorsque vous arrêtez/démarrez la voiture, ce qui atténuerait également votre inquiétude quant au démarrage en 1B.